Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tutoratisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Tutoratisation Empty
MessageSujet: Tutoratisation   Tutoratisation EmptySam 28 Juin - 22:24

Plop Aladine ! Désolé je ne m'appelle pas Jasmin.

L'activité du forum étant assez basse ces temps-ci, c'est une partie à peu de joueurs que tu vas jouer, ce qui simplifiera la tâche de rentrer dans la partie pour la nouvelle joueuse que tu es Wink .

Mais pour t'aider encore davantage : Je suis là. En tant que tuteur, je peux te conseiller et t'aider à ne pas être submergée par la difficulté du jeu. Plus précisément je peux :

- Te donner des conseils d'ordre général pour gérer le jeu, ton temps, quels types de raisonnements sont utiles.
- T'aider à structurer tes messages argumentatifs pour les rendre plus efficaces.
- Répondre à tes questions afin d'éclairer des points de règles ou des rôles.

En revanche je n'interviendrai jamais sur les points suivants :

- Chercher qui sont les loups.
- Chercher sur qui effectuer une action de nuit.
- Ou quoi que ce soit qui impliquerai mon point de vue vis-à-vis de la partie. Je ne suis pas là pour penser à ta place Wink .

Si tu as besoin de consulter la liste des rôles disponibles, c'est celle-ci :

https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum

Ce sujet peut paraître immense, mais lire les "remarques et précisions avancées" n'est pas nécessaire, en effet elle ne décrit que des cas particuliers auxquels ont se référera seulement si le cas se présente.

Sinon, je pense que tu as déjà lu notre Guide d'accueil, mais je t'invite à relire le point VII concernant les "mœurs de jeu" que tu risques de rencontrer :

https://thiercelieux.forumpro.fr/t8539-guide-d-accueil



Si tu as des questions, quelles qu'elles soient, je suis disposé à y répondre, même d'ailleurs si elles ne concernent pas la partie mais le forum en général Smile .

Et surtout, respecte bien la règle n°0 : Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Tutoratisation Empty
MessageSujet: Re: Tutoratisation   Tutoratisation EmptyMer 2 Juil - 18:22

Bien ! Aladine comme tu as pu le voir, l'élection du capitaine se fait souvent avec beaucoup de hasard et de blagues. Malgré cela, il est tout à fait possible de trouver des comportements suspects pendant cette élection. Est-ce que la justification de vote ou de changement d'avis d'un joueur t'a semblée surjustifiée ? Est-ce que les motivations de certains joueurs pour être (ou ne pas être) maire t'ont semblées légitimes ?

Deuxièmement, Speran est mort cette nuit. En l'absence de meilleurs informations, il est prudent de supposer que ce meurtre a été effectué par les loups. Pour quelle raison ceux-ci auraient tué Speran ?

Tu as déjà des pistes sur lesquelles réfléchir Wink .

Maintenant il faut aussi faire la part entre parler dans le jour et réfléchir pour toi-même : Tout ce que tu pense n'a pas besoin d'être dit. Sinon tu n'écrirais que des pavés à longueur de temps et tu embrouillerai les autres joueurs. Commences par poser des questions simples telles que "Pourquoi untel vote-t-il contre untel ?"

En un mot, sois concise Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Tutoratisation Empty
MessageSujet: Re: Tutoratisation   Tutoratisation EmptyVen 11 Juil - 13:26

Je peux voir que Aladine avait hérité d'un excellent tuteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoratisation Empty
MessageSujet: Re: Tutoratisation   Tutoratisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoratisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 97 : Farniente-
Sauter vers: