Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nuit 3 - Fin de partie

Aller en bas 
+2
fleurviolette
Diogene
6 participants
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 7:01

Aze (3): fleur, Matteo, Flew
Aze était SV /SV

Fin de partie: victoire des loups Matteo et Fleur.

Merci d'avoir participé!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 7:14

Pour info la distribution de départ était la suivante:

LG recruteur Matteo
Assommeur Fleur
Dresseur Morithil
SV Aze
SV Cassiopée
SV Morithil
SV Fleur
SV Cassiopée
SV Aze
SV Matteo
SV Flew
SV Flew

J'ai quelque peu modifié le LG recruteur pour la circonstance: il ne pouvait tuer et recruter la même  nuit, mais en compensation il pouvait recruter n'importe quel joueur qui avait au moins une carte de SV.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 8:49

Merci Diogene pour la partie
Merci Mattel pour le recrutement

Et je me suis bien amusée Smile

Mori: désolée  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 9:02

Partie courte du coup... si vous voulez on peut en faire une autre dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 9:29

faut lancer les inscriptions et par rapport aux nombres de joueurs ou partie double rôle ou partie normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
matteo06000

matteo06000


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 16/05/2011

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 11:57

Merci pour la partie Diogène Smile
Fleur on a gagné!!!!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 12:57

Ouiiiii merci matteo I love you 
tu as bien choisis ta compere merci  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 13:07

Si j'avais su que le loup-garou recruteur allez soit manger, soit recruté, je n'aurais pas soupçonné Flew. Ben dans tous les cas, on avait aucune chance de gagner ! Smile
bg wp !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 13:48

Aze a écrit:
Si j'avais su que le loup-garou recruteur allez soit manger, soit recruté, je n'aurais pas soupçonné Flew.

Pourquoi ????

AZE a écrit:
Ben dans tous les cas, on avait aucune chance de gagner ! Smile
bg wp !

En faites si j'avais assommer matteo , on aurai eu une chance de gagner encore .
Pour moi il fallait 3 qui vote pareil mais en faites , même si matteo mourrai on gagne aussi

Mais on  a réussi a pas être voter (ni l'un ni l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 13:57

Car j'ai soupçonné Flew justement car il n'y a pas eu de mort. C'était assez obvious qu'il n'y avait pas de spé protecteur. Du coup, ça a totalement changé la donne que la non-mort soit dû à un recrutement.
Sauf que normalement, les actions de nuits doivent avoir un impact minime par rapport aux débats de jour. Nous n'aurions pût gagner que si l'assomeur avait assomé le loup. Ca veut dire qu'on est totalement dépendant d'une action aléatoirement effectuée. Qui plus est, si Matteo m'avait recruté, il n'y aurait même pas eu besoin de débat durant la journée suivante car il aurait eu le rôle de maire. Par conséquent, la victoire était belle et bien totalement impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 16:04

Oui c'est vrai , peu importe qu'il recruter en faites , s'il reussait il gagnée .

En faites il aurai du préciser que s'il y avait un spe loup il ne pouvait pas faire 2 actions la même nuit .

Oui les actions de nuit  doivent avoir un petit impact , et la mon action et celle de matteo changer totalement la donne .

Il y aussi un système de double je ou la version est pas mal aussi (et peut etre adapter a pas beaucoup de joeueurs )




[u]RÈGLE DOUBLE-JE DE JANABIS [/u] a écrit:

Quel est le principe de la partie « Double-Je - Version Janabis » ?
Dans cette version, contrairement à toutes les autres versions double-je, les joueurs ne débutent la partie qu’avec une seule carte. Ainsi, les joueurs seront soit loup-garou, soit simple villageois. Cette carte leur donne donc leur alignement de départ.
Exception faite pour un joueur qui recevra en première main un rôle spé choisi au hasard parmi ceux proposés dans la partie & qui, à ce moment-là forcément, sera dans le camps des simples villageois.
Pourquoi « Double-Je » alors ?
Tout simplement parce qu’au cours de la partie, certains joueurs auront la possibilité de recevoir une seconde carte. Celle-ci leur donnera la possibilité soit de confirmer leur rôle de loup-garou, soit de devenir loup-garou, soit d’acquérir un rôle spécial, soit de ne rien ajouter de plus dans leur rôle.
& comment ça marche donc ?
Le jeu débute par l’action du voleur ou de Cupidon s’il est en jeu puis par l’élection d’un capitaine. Classique. Les loups dévorent ensuite une victime. Classique.
C’est là que ça se complique, car la victime ne meurt pas. Pas encore du moins. Mais quel intérêt me direz-vous puisque tout le monde se doute que c’est forcément un gentil villageois ? L’intérêt réside dans le fait que, SANS REVELER SA PREMIERE CARTE, il doit au moment de la révélation de l’attaque à son encontre piocher une carte du deuxième talon. Celui qui contient des rôles spéciaux, loups-garous ou simples villageois.
La personne ayant maintenant deux cartes ne peut plus être complètement innocentée. Aux loups-garous la nuit suivante de choisir entre faire douter le village en laissant en vie un potentiel personnage spé (s’il n’est pas devenu loup-garou) ou achever leur travail de la nuit précédente.
Lors du bûcher qui va suivre, il en va de même pour la victime choisie. Au lieu de mourir sur un bûcher, celle-ci prendra une seconde carte & restera donc en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 16:53

Je n'aime pas vraiment. Avec ce type de partie, le hasard peut intervenir en cours de partie, et non pas seulement au début lors de la distribution des rôles comme c'est le cas normalement. Si toutes les cartes de loups sont en bas du paquet, ceux-ci sont dans la merde intersidérale.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 17:06

A noter que l'on pouvait aussi adopter la variante "complots": quand un joueur meurt il ne perd que l'un de ses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 17:12

Ça c'est pas mal en petite complication : Lors de la première mort tu perd seulement ta carte qui indique si tu es spé ou pas, lors de la deuxième mort tu perds ta carte d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyDim 25 Mai - 17:16

Oui tu as raison , j'avais pas penser a ça Smile

Et si en premier tirage , il y a un loup dedans , ça peux le faire non ?

oui faudrai tester la variante complots

Un version tu as tout les cartes des le début et l'autre c'est après ta première mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyLun 26 Mai - 9:35

Ouais à 6 joueurs l'intervention du hasard est décisive ce qui est fort dommage pour ce jeu.
Avec le recul je pense que la petite complication aurait été préférable : tous les spés sont connus, seul l'alignement est caché. Et à la première mort d'un joueur, celui-ci perd sa carte de spé et le pouvour qui va avec. Ca pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyLun 26 Mai - 10:13

Je ne pouvais pas partir sur une partie longue, Cassiopee ne pouvant rester longtemps.

Par contre je suis dispo pour en faire une là maintenant tout de suite, si tout le monde est partant (il ne manquera qu'une personne pour remplacer Cassiopee).
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie EmptyLun 26 Mai - 12:52

Avec les spés connus, je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 3 - Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 - Fin de partie   Nuit 3 - Fin de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 3 - Fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 96 : Les humoristes-
Sauter vers: