J'ai tout lu (à part 80% des messages, parce que y'a un moment où il faut arrêter quoi, ils font exprès d'être illisibles
), et je pleure des larmes de sang.
2-3 points qui me viennent à l'esprit :
1. Ce n'est pas un jeu RP, comme te l'a
aimablement fait remarquer Hedge. Les quelques éléments RP sont plus là pour décorer qu'autre chose, tu ne peux pas t'y fier pour en déduire les mécanismes de jeu, sinon ce serait complètement déséquilibré.
En parlant des mécanismes, la plupart sont décrits dans les règles, et pour le reste on se base sur d'anciennes parties qui font office de "jurisprudence".
Par exemple, dans le cas du loup égaré, la seule manière pour lui de rejoindre la meute, c'est de renifler un loup en validant l'action
"Je renifle untel". Toute autre interaction avec des loups ne vaut pas pour reniflage.
Je ne sais pas si je suis claire.
Si tu veux que je précise, dis le moi
2. Tu as été charmé cette nuit, ça veut dire qu'il y a un joueur de flûte dans la partie
- Joueur de flûte:
Chaque nuit de jeu, il doit charmer un ou deux joueurs. Il gagne une fois que tous les joueurs en jeu sont “charmés”. S'il se fait éliminer, les “charmes” disparaissent (mais les “charmés” ne sont pas éliminés). Un joueur “charmé” en est averti.
C'est un troisième camp, ennemi des villageois comme des loups. Tu peux informer les autres joueurs de la présence du joueur de flûte, sachant qu'il y a un moment où il va falloir le débusquer et le tuer au même titre que les loups (sauf si les loups s'en occupent de nuit).
3. Ne le prends pas personnellement s'ils sont désagréables, c'est un effet secondaire qui touche plus ou moins sévèrement les membres de la communauté
J'ai essayé de faire concis, les bûchers sont déjà assez pénibles à lire comme ça, mais n'hésite pas si tu as des questions