Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [tutorat]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[tutorat] Empty
MessageSujet: [tutorat]   [tutorat] EmptyDim 16 Mar - 23:57

Bonsoir Malyss.

Fleurviolette m'a dit que tu souhaiterais avoir un tuteur ou une tutrice.
Son rôle est de répondre aux questions que tu peux te poser sur notre manière de jouer sur ce forum, les habitudes de tel ou tel joueur, les configurations habituelles...
Il est là pour te conseiller, mais ne devra pas t'influencer pour la partie.

Veux-tu tenter l'expérience ? (je te le conseille, surtout que j'ai une tutrice qui envoie du pâté sous le coude)
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyDim 16 Mar - 23:58

Il y a beaucoup de rôles, j'aimerais bien oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 0:03

Kiyona a accès à ton FP.
Je m'en vais la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 0:19

Du pâté ? Des rillettes Bordeaux Chesnel, tu veux dire Dédaigneux

Salut Malyss, à ton service Smile
Tu joues sur un autre forum, ou c'est ta première partie tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 0:25

Nous n' avons pas les mêmes valeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 2:32

J'ai tout lu (à part 80% des messages, parce que y'a un moment où il faut arrêter quoi, ils font exprès d'être illisibles No ), et je pleure des larmes de sang.

2-3 points qui me viennent à l'esprit :

1. Ce n'est pas un jeu RP, comme te l'a aimablement fait remarquer Hedge. Les quelques éléments RP sont plus là pour décorer qu'autre chose, tu ne peux pas t'y fier pour en déduire les mécanismes de jeu, sinon ce serait complètement déséquilibré.
En parlant des mécanismes, la plupart sont décrits dans les règles, et pour le reste on se base sur d'anciennes parties qui font office de "jurisprudence".

Par exemple, dans le cas du loup égaré, la seule manière pour lui de rejoindre la meute, c'est de renifler un loup en validant l'action "Je renifle untel". Toute autre interaction avec des loups ne vaut pas pour reniflage.

Je ne sais pas si je suis claire.

Si tu veux que je précise, dis le moi Wink

2. Tu as été charmé cette nuit, ça veut dire qu'il y a un joueur de flûte dans la partie

Joueur de flûte:

C'est un troisième camp, ennemi des villageois comme des loups. Tu peux informer les autres joueurs de la présence du joueur de flûte, sachant qu'il y a un moment où il va falloir le débusquer et le tuer au même titre que les loups (sauf si les loups s'en occupent de nuit).

3. Ne le prends pas personnellement s'ils sont désagréables, c'est un effet secondaire qui touche plus ou moins sévèrement les membres de la communauté What a Face

J'ai essayé de faire concis, les bûchers sont déjà assez pénibles à lire comme ça, mais n'hésite pas si tu as des questions cat
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 12:29

Hey ! Tout d'abord merci.
Actuellement j'ai fais qu'une seule partie sur un autre forum, je sais pas si je dois te donner le lien vu que c'est un concurrent ?
Pour résumer j'étais Loup-Ancien dans une partie double je, mon compère c'est plus ou moins suicider bêtement.
Je suis mort au jour IV je crois, laissant 3 villageois prendre la victoire. J'ai fais quelques parties sur skype mais je suis pas vraiment fan.

1. Oui, c'était assez con d'essayer de faire entendre ma voix. Raison ou non.
Merci pour la précision.

2. Je pensais l'annoncer prochainement, mais je ne savais pas si j'en avais le droit. Donc ça a l'air permis Smile

3. Je prend tout personnellement, j'y peux rien  Razz 

J'aurais une autre question, j'ai lu sur une autre partie ( pas sur ce forum ) Qu'il faut obligatoirement annoncer la présence d'un Ancien dans la partie si celle-ci est à l'aveugle. C'est la même chose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyLun 17 Mar - 14:49

Non, la présence de l'Ancien n'est pas annoncée. Ni celle d'aucun autre rôle, d'ailleurs. Le suspense reste entier cat
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyMar 18 Mar - 17:27

Tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyMer 19 Mar - 14:48

Plus ou moins, Pourrais-tu m'expliquer L'idiot du village ? ses points faibles et comment le jouer ? ( En gros . . . y'a une façon de le jouer bien précise) cacher son rôle ? le mettre en avant ? Sil te plait
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyMer 19 Mar - 18:00

Disons que le plupart du temps ce n'est pas un rôle qui se joue vraiment. L'idiot survit quand il passe au bûcher mais perd son droit de vote (et est officiellement confirmé comme étant villageois), c'est plutôt un rôle qui permet de rattraper ses erreurs quand on est villageois, et donc par extension de jouer de manière plus libérée.

Quant à la question "Faut-il le cacher ou le mettre en avant", disons que ça n'a pas grand intérêt de se révéler idiot quand on n'est pas en danger, à part peut-être:

- Créer des réactions à analyser quand on est villageois, qu'on soit vraiment idiot ou pas
- Survire plus longtemps au meurtre des loups, que ce soit parce qu'on a "égoïstement" envie de jouer plus longtemps ou alors parce qu'on a un rôle plus important, étant donné que les loups ont d'autres chats à fouetter que l'idiot, qui n'est pas un rôle très puissant et qui n'innocente pas à coup sûr tant que l'idiot n'est pas passé au bûcher.
- Espérer que les villageois nous croient sur parole quand on est loup, et un bluff pour lequel on a laissé des indices tout au long de la partie est souvent plus crédible qu'un bluff quand on est mis au pied du mur.
- Essayer de griller des spés villageois d'après leur réaction si on est loup

Après, chaque joueur est différent. Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée de me révéler idiot, que ce soit mon vrai rôle ou pas (bluff villageois ou bluff loup), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ça dépend du style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss

Malyss


Scorpion Coq
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] EmptyJeu 20 Mar - 22:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutorat] Empty
MessageSujet: Re: [tutorat]   [tutorat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: