Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Questions de règles Empty
MessageSujet: Questions de règles   Questions de règles EmptyVen 14 Mar - 10:20

Je compte utiliser ce topic pour les questions de règles que je me pose. Je commence tout de suite.

Je vois que J-Effe IV se présente pour devenir capitaine mais ne vote pas pour lui. J'en déduis que l'on ne peut pas voter pour soi. Ai-je bon ?

Que se passe-t-il si les loups ne sont pas d'accord sur leur victime (exemple tout con: un membre du couple est loup, un autre loup devine qui est l'amoureux villageois et veut absolument le buter, tu te doutes bien que le loup amoureux ne sera jamais d'accord) ?

Il est fait mention dans la liste des rôles joués d'un "champion des opprimés" mais ce rôle n'est pas décrit. Bug d'un vieux rôle qui n'existe plus ou véritable oubli (auquel cas, j'aimerais bien connaître la description de ce rôle) ?

Il me semble avoir vu une règles bizarre (mais je ne retrouve plus où) comme quoi si il y a égalité lors de l'élection du capitaine, aucun capitaine n'est élu et que si il n'y a pas de capitaine lors d'une égalité au bûcher, il n'y a pas de bûcher. Des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyVen 14 Mar - 10:55

1)On peut tout à fait voter pour soi. Smile

2)Si les loups ne sont pas d'accord, ils votent et c'est la majorité qui l'emporte. En cas d'égalité il n'y a pas de victime.

3)Le champion des opprimés est un rôle qui a été supprimé récemment. Je m'en vais corriger cette coquille, merci de me l'avoir signalée. Smile

4)En cas d'égalité lors de l'élection, il n'y a effectivement pas de capitaine. Si tel est le cas et qu'un bûcher conduit à une égalité, il n'y aura pas de victime à ce bûcher.

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Content de te voir te poser toutes ces questions : ça fait plaisir de voir des joueurs motivés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptySam 15 Mar - 17:00

Ta remarques sur la peste noire est une plaisanterie ou est-t-il vraiment possible qu'il y en ait une (je t'avouerais que je n'ai jamais connu ça, et que je trouve que c'est prendre les joueurs en traître) ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptySam 15 Mar - 17:07

C'était une plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyMar 18 Mar - 20:32

Mon cher Volthor, si j'ai bien compris les règles, il est impossible qu'il y ai deux idiots du village (comme deux voyantes ou deux fées ou deux princesses, ou que sais-je encore). Donc la théorie "il est possible qu'il y ait deux idiots du village" est bien du même acabit que celle de Jenscree "il peut y avoir un chamion des opprimés" ? Les règles répondent clairement non. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyMar 18 Mar - 21:31

C'est la règle de la singularité, parmi les règles d'équilibrage du forum.
Ce sont des conseils adressés aux MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyMer 19 Mar - 13:04

La journée n'a pas encore commencé que je me mets déjà à te harceler de nouveau (je suis un peu chiant des fois  Razz ). Le décompte des votes ne montre que 3 votes contre Malyss. Est-ce parce que tu as décidé de ne pas compter le vote de Malyss contre lui-même (dans le sens où il y aurait une interdiction de voter contre soit, ou que Malyss a voté à 22h01, soit après 22h si on est pointilleux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyMer 19 Mar - 14:14

Il faut être pointilleux quand on est MJ, surtout en termes d'horaires.

Il est totalement autorisé de voter contre soi-même, tant qu'on le fait dans le temps imparti. Si j'ai détaillé dans les règles que les bûchers se terminent à 21h59m59s, c'est pour que les joueurs sachent quelle est la limite. Ca permet de mettre une limite connue de tous aux votes de dernière minute.

Beaucoup de bûchers ce sont déjà joué là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Z

Dr_Z


Taureau Chèvre
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyLun 24 Mar - 12:49

Attention, question importante (déjà posée par Jenscree mais tu n'y as pas répondu). Si il ne reste au JDF que deux personnes à charmer et qu'on ne le tue pas aujourd'hui, gagne-t-il même s'il meurt cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles EmptyLun 24 Mar - 13:35

Je n'avais pas vu la question.
Je vais répondre en public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
» Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
» Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
» questions au mj
» Questions au MDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: