jeu sur forum

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Jour 4 - Une fuite dans la capsule

AuteurMessage
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria

Féminin Gémeaux Cheval

Jour 4 - Une fuite dans la capsule Empty
MessageSujet: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyLun 16 Sep - 23:29

Jour 4 - Une fuite dans la capsule Nautilus-20-000-lieues-sous-les-mers

Le capitaine était ravi de sa découverte et depuis plusieurs jours se déroulaient un spectacle tout à fait fascinant !
craaaaaaac     .  .  .  ploccccccccccccc .  .  .
"j'avais pourtant tout vérifié avant de descendre !"

Et la capsule explosa sous la pression . . .

Mori est mort. Il était la sorcière.

Vous avez jusqu'à mercredi 22h30 pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 0:18

Autant commencer le bûcher en bonne forme : Je vote contre number.
En effet après avoir relu l'ensemble des posts je suis certain qu'il s'agit du dernier loup garou :
Au jour 1, dès le post de dio il à écrit (en même temps que rashka mais sans avoir vu le post de rashka) : "T'essaye de faire réagir les vrais loups c'est ça?", il avait surement en tête d'éviter qu'un autre loup de sa meute ne vienne poster quelque chose de compromettant, or il a été pris de cours et obligé de voter contre rashka.
J'entend par la qu'une personne normale ayant vu le USENAME aurait laissé le suspense un peu plus longtemps histoire de trouver un loup, ou bien aurait crié à l'hérésie pour l'utilisation d'un USERNAME.
Au jour 2, il n'a quasiment rien dit ni participé au débat, alors qu'au jour 3 il était très actif, sachant que c'était le bûcher où il fallait absolument tuer le jdf sinon la partie était finie, c'est donc une preuve de plus montrant qu'il est le dernier loup.

Pour finir, j'avais aussi titou sur ma liste des loup mais après relecture, je pense qu'il a agit en villageois qui ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, plutôt qu'en loup, surtout comparé à l’attitude de number.
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 0:30

yond2 a écrit:
Autant commencer le bûcher en bonne forme : Je vote contre number.
En effet après avoir relu l'ensemble des posts je suis certain qu'il s'agit du dernier loup garou :
Au jour 1, dès le post de dio il à écrit (en même temps que rashka mais sans avoir vu le post de rashka) : "T'essaye de faire réagir les vrais loups c'est ça?", il avait surement en tête d'éviter qu'un autre loup de sa meute ne vienne poster quelque chose de compromettant, or il a été pris de cours et obligé de voter contre rashka.
J'entend par la qu'une personne normale ayant vu le USENAME aurait laissé le suspense un peu plus longtemps histoire de trouver un loup, ou bien aurait crié à l'hérésie pour l'utilisation d'un USERNAME.
Au jour 2, il n'a quasiment rien dit ni participé au débat, alors qu'au jour 3 il était très actif, sachant que c'était le bûcher où il fallait absolument tuer le jdf sinon la partie était finie, c'est donc une preuve de plus montrant qu'il est le dernier loup.
Jour 1, je n'avais pas compris l'astuce du Username, je croyais d’abords que Diogène voulait faire réagir les loups en bluffant m'avoir ciblé. C'est justement les propos de Raksha qui m'a donné la puce à l’oreille.

J'ai été appelé au travail pour les 2 jours du jour 2. J'ai même pas eu le temps de lire et de poster. Je croyais que mon post de nuit 3 était clair pourtant.

Sinon cette attaque semble bien préparée. Tu voulais me faire dire quelque chose qui n'était pas vraie?
wiwi

wiwi

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 9:53

Je vote contre Sylph

Jour 1 : il était pas là, je peux pas dire grand chose ...

Jour 2 : Voilà ce qui me fait tiquer :
- Premièrement
Sylph a écrit:
Secundo : Raksha est plein de ressource et s'est laissé emmener au bucher, là. C'est scandaleux. Il avait milles et unes façon de s'en sortir (notamment, il aurait pu faire semblant d'avoir voulu aider Diogène dans sa recherche en jouant le jeu). Raksha est plein de ressources.
Il sert à quoi ce paragraphe ? A nous dire que tu es indigné du comportement de ton camarade ? A le brimer publiquement ?

- Puis
Sylph a écrit:
Sauf révélation de sorcière, je suspecte donc très fortement Diogène
Bah oui bien sur, recherche de spé, surtout que tu sais qu'il y a une sorcière, puisque les loups ont ciblé Caske mais que c'est Toyo qui est mort.

- Son exagération sur la non mort de Diogène : Typiquement le genre de débat stérile visant à brasser du vide et donner le change, pour nous prouver que Diogène est loup, alors que vraiment personne n'y crois (pour preuve notre silence à tous).

- Ensuite, me dira-t-on (je l'ai moi même dis), "Mais Sylph a voté contre Anax !" : Oui il a plus ou moins précipité le vote d'Anax, mais je pense qu'il espérait faire virer les votes durant l'heure qu'il restait. Et même s'il n'y était pas arrivé, je n'ai absolument aucun doute que Sylph loup n'aurait pas hésité à sacrifier Anax pour s’octroyer un gros lot d'innocence.

- Enfin cette phrase d'Anax :
Anaxagore a écrit:
Je suis pas planqué mais j'avais cours, nuance, sinon je pense Sylph et Diogène innocent, car Sylph n'aurait pas dit ça en loup
A ce stade il ne se pensait pas du tout en danger, pourquoi alors ne pas essayer de protéger discrètement son copain Sylph au milieu d'un poste ?

Jour 3 : J'ai rien à dire de particulier.

Voilà, à noter que pour moi c'est Sylph ou Number, avec donc un gros penchant pour Sylph.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 13:23

@number : Je trouve ça étrange comme réaction pour un villageois en voyant une accusation comme celle de dio, espérer une réaction des "vrai loups" est suspecte, pourquoi les loups réagiraient à un villageois qui accuse un autre villageois ? Ta réponse sonne pour moi comme celle d'un loup qui sait que dio tentait un bluff. De plus expliciter "vrai" pour parler des loups des étrange, ce n'est pas comme si il y avait des "faux loups".
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 16:51

Wiwi. Go uninstall. Tu fais de la mauvaise fois et des erreurs de debutant. Typiquement tu prends un paragraphe que tu sors du contexte pour dire que ca sert a rien. Alors que ce paragraphe etait juste la base de mon raisonnement. Tu me vois moi me faire avoir par un username de la sorte et baisser les bras ? Sois honnete. Non. Bah maintenant tu transpose le raisonnement de mon point de vue concernant raksha.

Ensuite en ce qui concerne anaxagore et tes proces dintention... explique moi ou tu vois des tentatives de revirement de vote ? Personne ne mecoute ou me lis depuis le debut. Pour preuve ton post et la reaction de morithil a la mort de diogene. Et je vous epargne les posts de caske dont on sait quil etait jdf. Bref. Tu mexpliques comment je pouvais esperer quoi que ce soit du genre faire changer les votes ?

De plus jai beau ne pas pouvoir blairer anax parce quil ne lit rien et nen fait qua sa tete.... je reste un loup solidaire. Donc je ne laurais jamais enfoncé comme ca. Surtout pas apres la perte precipitee de raksha.

Qui plus est tu appliques des schema de raisonnements a un joueur qui nen a pas (anax). Le coup du "a ce moment anax netait pas menace" ma fait rire.

Bref trop de mauvaise fois.
Je sais que tu es innocenté wiwi mais ta non mort de cette nuit ne te fait pas percuter que je naurai jamais commis une erreur pareil en tant que loup ? Une sorciere sans potion en guise de mort de nuit ??? Allo ?

Je vote contre numberplay.

Seul un joueur nayant rien suivi peut faire de telles bourdes.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 19:39

Mais pourquoi tu penses wiwi innocent, il a rien fait mis à part forcer mori à se révéler, dans tout les cas je pense que le loup aurait mieux fait de tuer mori puisqu'il était révélé.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 21:45

C'est pas avec un message par jour qu'on va avancer...
wiwi

wiwi

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMar 17 Sep - 22:10

Number, quel est mon rôle d’après toi ?
Je vote contre Numberplay
Sylph
Sylph

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 11:41

Il a forcé number à se révéler mais pas de n'importe quelle façon. Ou alors ma lecture via téléphone m'a fait sauté des paragraphes ?

Pour moi c'est entre Yond et Number.
Titou n'oserait pas faire l'absent de la sorte.... D'ailleurs, il se fait foudroyer quand ?
wiwi

wiwi

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 12:08

Sylph a écrit:
Il a forcé number à se révéler mais pas de n'importe quelle façon. Ou alors ma lecture via téléphone m'a fait sauté des paragraphes ?
Pardon ?
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 13:47

Il a voulu dire mori je pense, je te trouve bien agressif envers sylph pour pas grand chose, d'autant plus que vu sa réponse à ton attaque il y a de bonnes chances qu'il soit villageois.
Ta façon de jouer à ce bûcher est un peu étrange mais bon, même si je te trouve du coup peu plus louche qu'avant, number reste à mon avis le dernier loup restant.
wiwi

wiwi

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 15:07

Bon voilà où j'en suis, par ordre de culpabilité :

Numberplay : selon moi le dernier loup.
Yond : Par élimination ça serait lui le dernier loup si Number ne estpas. J'ai laissé passé jusque là en me disant que quelqu'un allait s’intéresser à lui mais personne ne l'a fait et il n'en reste pas moins suspect à mes yeux.

Sylph : En effet sylph, j'ai totalement exagéré mon poste, mais il fallait que que je m'attaque à une personne parmi Number, Yond et toi. Et comme c'est toi qui parlais le plus, c'est toi que j'ai agressé. Ta réponse me contente et je pense donc que tu n'es pas loup, bien sur je peux me tromper ...
Titou : Inutile d'en parler, un absent pareil ne peux pas être loup à mes yeux, il fait pas semblant d'être pomé, à mon avis toujours.

De ça je tire donc une conclusion : sur 5 personnes, 3 plutôt safe (moi titou SYlph) et 2 plutôt suspects (Number Yond).
- Ce soir : on tu number
- S'il est loup : \o/
- S'il est pas loup, on perd un joueur cette nuit : ce qui laissera 3 joueurs au J5 dont probablement Yond : les deux autres joueurs n'auront qu'à voter contre lui.

Voilà, ça serait cool d'avoir un peu plus de marge mais c'est déjà pas mal.

Titou : Merci de me confirmer que tu as bien lu et compris ce poste, et que tu sera là pour voter au J5 le cas échéant.
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 15:11

Bon bah je crois que je peux pas changer grand chose à ce bucher, tout le monde s'entête contre moi Mad . Pour répondre à ta question Wiwi j'en ai aucune idée. Tes votes m'embrouillent.

Je vais quand même te faire confiance pour voter correctement au prochain bucher. Je crois Sylph et Wiwi innocent.

Je vote Yond.
yond2

yond2

Masculin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule EmptyMer 18 Sep - 19:13

Oula wiwi, ton dernier post est bien suspect : tu as vite fait eu de retourner ta veste concernant sylph, ainsi que de me suspecter sans réel fondement...
Tu remontes clairement dans ma liste des suspects, mais bon je verrais ça dans le pire des cas au prochain bûcher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 4 - Une fuite dans la capsule   Jour 4 - Une fuite dans la capsule Empty

Jour 4 - Une fuite dans la capsule
Page 1 sur 1