Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au sujet de cette partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Au sujet de cette partie Empty
MessageSujet: Au sujet de cette partie   Au sujet de cette partie EmptyJeu 5 Sep - 21:41

Deux tentatives de JDR ont déjà eu lieu ici, et pour ce que j'en ai vu j'ai identifié deux ecueils:

- cela demande un gros travail pour le meneur et la partie peut s’essouffler voire s'arrêter si celui-ci manque de temps, de motivation ou d'énergie.

- la partie est également bloquée si un ou plusieurs joueurs ne participent du fait de leur IRL (ce qui arrive à tout le monde).



En sachant tout cela je propose un système tiré des livres "dont vous êtes le héros", ce qui implique:

- qu'il y a un cadre: ce qui fait qu'on est sur que l'histoire tient la route;

- que le roleplay est dirigé: on aura pas à se perdre en conjonctures;

- que ça permettra un rythme, que l'on pourra copier sur une partie de loup classique.


J'ai pensé par ailleurs rajouter:

- un système de plusieurs joueurs par personnages pour éviter que l'absence d'un joueur pénalise la partie;

- un système de "sauvegarde", la réussite d'un tel type de jeu étant difficile (le chemin du succès d'un livre dont vous êtes le héros est très labyrinthique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de cette partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles spécifiques à cette partie
» Inscriptions - Partie 35
» Partie 107 - Tales of Symphonia (pour de vrai, cette fois)
» cette nuit
» Cette carte me va si bien 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Jeux de Rôles :: Sépulcre des ombres-
Sauter vers: