Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le serment d'Hippocrate

Aller en bas 
AuteurMessage
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Le serment d'Hippocrate Empty
MessageSujet: Le serment d'Hippocrate   Le serment d'Hippocrate EmptyLun 18 Fév - 22:01

Citation :
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

I. Les règles :

1) Lisez attentivement le règlement dans son intégralité.

2) Tout règlement qui s'applique à l'ensemble du site s'applique aussi à la partie.

3) Vous participez à un jeu, donc prenez-y du plaisir avec une seule limite : le plaisir des autres, ce qui implique de prendre du plaisir tout en jouant réellement la partie et en respectant les sensibilités de chacun. Dans le même temps, ne prenez pas au premier degré tout propos déstabilisant comme autre chose qu'une action de jeu.

4) Soyez actifs et prévenez de vos absences. Si vous ne postez pas pendant un bûcher entier, n'avez pas prévenu de votre absence et ne répondez pas aux avertissements du Maitre du Jeu, vous serez remplacés.

5) En cas de manquement aux règles, vous serez averti de ne plus recommencer. Cependant, si le manquement est particulièrement grave, et même s'il n'y a ni préméditation ni intention de nuire ou de tricher, il se peut que vous soyez remplacé de force ou éliminé sans préavis. Cette règle s'applique particulièrement à la notion de révélation de rôle RP.


6) Si vous avez la moindre question ou le moindre doute sur quoi que ce soit, faites en part au MJ dans votre forum privé.



II. Les interdictions :

1) Citer, recopier ou paraphraser presque à l'identique les messages non publics du Maitre du Jeu sans son accord préalable est interdit. Cela est vrai aussi bien pour des messages entiers que pour des fragments aussi infimes soient-ils.

2) Communiquer sans l'accord préalable du Maitre du Jeu avec un autre joueur hors du forum dédié aux débats publics est interdit.

3) Révéler des informations après sa mort, excepté à un autre joueur mort, est interdit.

4) Discuter de la partie durant la nuit est interdit.

5) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.

6) Inciter un joueur à rompre une règle est interdit.

7) Il est strictement interdit de révéler son personnage RP. Le RP n'apportera aucune information sur le jeu, et les personnages RPs n'ont aucune incidence. Ils n'ont donc rien à faire dans la partie.



III. Informations sur le déroulement de la partie :

1) Les bûchers dureront 48 heures et les nuits dureront 24 heures. Si le bûcher se termine à 22h, les votes seront pris en compte jusqu'à 21h59 et 59 secondes.
Tant que le bûcher n'est pas fermé, les joueurs peuvent continuer à discuter de la partie.

2) Les personnages RP sont dépendants des rôles. Toute révélation de personnage RP se conclura par un foudroiement. Les RP d'animations ne donneront aucune indication, mais feront intervenir vos personnages. Il est interdit de dire que l'on a participé dans tel ou tel RP d'animation, que ce soit la vérité ou non. Le foudroiement sera immédiat et sans appel.

3) Lors des bûchers, votez et annulez vos votes en couleur. Préférez les couleurs vives, comme le Orange, le jaune et le Bleu, et évitez les couleurs pâles ou les couleurs qui se distinguent mal de la couleur de fond.

4) Ne votez pas au sein d'un spoiler, d'une citation ou d'un encadré de code. Pour être certains que votre vote sera vu, appliquez la couleur à sa formulation entière (« Je vote contre Maitre du Jeu », et non pas « Je vote contre Maitre du Jeu »). Nous ne le prendrons pas en compte autrement.

5) Pour être valide, un vote doit inclure le mot « vote » (ou le verbe « voter »).

6) La condition de victoire médecins pessimistes (Villageois) est : «Tout le monde ment. Il n'y a que les énigmes médicales qui comptent : Droguez House. (Éliminer les loups garous et les indépendants)»

La condition de victoire des médecins optimistes (Loups) est :«On peut changer. Laissez sa chance à House, empêchez la Vicodin d'altérer House. (Éliminer les villageois et les indépendants)»

La condition de victoire des médecins opportunistes (Indépendants) est : «Ca marche pour 95% des gens. Evincez House et revenez à la médecine classique (Éliminer tout le monde) »


Merci pépé, pour les règles que j'ai honteusement plagié.


Dernière édition par Speran le Mar 19 Fév - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Le serment d'Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Le serment d'Hippocrate   Le serment d'Hippocrate EmptyMar 19 Fév - 13:04

Je précise que les rôles et les personnages RPs ont été tirés au hasard, à l'aide de random.org. Les conditions de victoire n'apportent aucun renseignement, elles font partie du RP. Tenez compte des parenthèses soulignées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment d'Hippocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» † Serment †
» Serment inviolable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: