Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Préparation post

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Préparation post   Préparation post EmptySam 15 Déc - 19:23

Bon tout d'abord je souhaite un grand bienvenue aux nouveaux !!! cheers cheers cheers
Ca faisait longtemps que je n'avait pas joué de parties et donc je ne connais pas encore la plus part d'entre vous mais je me présente en tant que Capitaine pour les TRES bonnes raisons suivantes What a Face :

  • Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je me défend pas mal en tant que villageois et je suis assez transparent en tant que loup ce sera donc facile de dire de quel coté je suis.
  • Comme je ne vous connais pas je serai totalement impartial au moment de faire mon choix ( je jure que je n'accepterais les bakchich que si ceux ci sont substantiels elephant )
  • J'ai peu de chance de tenter cela, si je suis loup, vu que je risque d'être rapidement ciblé par les pouvoirs de divination
  • Et surtout j'ai plein de Rhum dans mon appart pour fêter ma victoire drunken (non non ce n'est pas une tentative de vous acheter Razz )

Sur ceux je donne ma confiance Mlle G qui compte encore sur mon soutient dans la partie précédente (P84 page 4)même si je n'avais plus joué depuis au moins 2 ans !!!! Ca ferait presque peur affraid

Mlle G a écrit:

Bon, il faut vous motiver pour voter pour moi! Je te rappelle que j'ai besoin de toi pour me faire élire! Oui toi Soledango ! Vote pour moi, Soledango!!! queen

Bon ok c'est juste un coup de chance mais quand même je vote pour Mlle G

PS : Dit moi ton secret Mlle G est le marc de café ou la boule de cristal ? Je le jure je ne divulgerait rien aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 15 Déc - 20:16

Je suis désolé de casser tes délires, mais, elle a juste utilisé un { USERNAME }
De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 15 Déc - 20:47

pale Crying or Very sad Sad

tu casse tout mon truc .... Evil or Very Mad

Non en fait je le savait mais c'est une bonne excuse de voter pour elle non I love you
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 15 Déc - 20:49

Je ne vais pas te dire pour qui voter, cela viendrait à l'encontre de mon rôle de MJ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 15 Déc - 21:00

Nan mais faut quand même avouer que tomber sur moi sur les 483 membres du forum la partie avant que je revienne ... ya un petit quelque chose Préparation post 780960
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 21 Déc - 22:26

Compote :

Finalement je voudrait m'excuser auprès de Compote que je ne trouve plus du tout loup en ayant relu le bucher et son message de nuit (bien que censuré) y a aussi beaucoup contribué.
Je m'explique :
  • Si jamais elle était dans l'antre elle n'aurait pas fait tout ces gaffes a répétition car les autres loups serait la pour la conseiller.
  • Je pense que elle n'est juste pas habitué au format Forum du jeu et a accumulé les erreurs par maladresse et inexpérience.
  • Voyons ce que cela donne sur le long terme. Smile


Voici son post pour ceux qui ne l'aurait pas lu :
Spoiler:

Volthor :

Par contre lui, je pense avoir raison depuis le début, je m'explique :
  • Comme expliqué dans le bucher précédent sa réaction a mon piège était très bizarre et calculé. ce n'était pas l'oeuvre d'un villageois.
  • Il s'est cependant assez bien défendu et a presque réussit a me convaincre
  • Mais dans on dernier post il accumule les trucs louches :
    • Il vote a moins de 12 minutes de la fin et avoue lui même qu'il moutonne et surtout s'excuse pour son vote Suspect Pourquoi s'excuse t-il s'il pense Harlequin loup.
    • En changeant son vote a la dernière minute il permet a Mlle G de ne pas passer au bucher. Si il ne changeait rien ça aurait été au Pépé de choisir le mort de ce jour et il avait voté contre Mlle G.
    • Il pense Toyoraura villageoise alors qu'elle n'a posté que quatres messages (voir ci dessous):
      Toyoraura a écrit:
      T'insinues quoi?

      et

      Toyoraura a écrit:
      Joli comment vous vous jetez sur moi facilement, j'aime ça.

      Ennie a écrit:
      Kikoo.

      MESSAGE AU SPÉ PROTECTEUR (salvateur, docteur, etc) :
      Pour info, je suis la victime N1 idéale, étant la seule encore en vie sur la principale où j'ai survécu longtemps (parce que les victimes N1 étant injustes, elles sont souvent choisies sur ce genre de critère hors-jeu : qui a le plus joué dernièrement ?). Donc par pur instinct de survie, je te demanderai de me protéger : ce serait bien urbain à toi.


      Pourquoi te protéger alors qu'on ne sait STRICTEMENT rien de toi? Si j'étais un pouvoir protecteur, je me protégerais davantage en premier que quiconque d'autre.

      Toyoraura a écrit:
      Pourquoi croire à 100% quelqu'un qui se dévoile cupidon le JOUR 0 et aussi, pourquoi protéger cupidon?

      Toyoraura a écrit:
      Peut-être qu'elle est cupidon, PEUT-ÊTRE, mais ça vaut franchement pas le coup de gaspiller un pouvoir de protection CETTE nuit sur elle, imo.

      Je vote pour Toyoraura.

      Donc si avec ça elle est villageoise je voudrait bien qu'il me dise ou ?
      On dirait :
      • Soit qu'il sait qu'elle n'est pas loup soit parce qu'elle n'est pas dans l'antre
      • Soit elle est dans l'antre et il cherche a la protéger


Donc je vote contre Volthor et je vous invite a faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 21 Déc - 22:28

Petite Question : Est ce que je risque de me faire electrifié si je cite le message de Compote pendant la nuit alors qu'il a été censuré ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur
Ze Admin Slipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 21 Déc - 22:41

Tu ne rompts aucune règle, donc non, on ne peut pas te foudroyer sans t'avoir averti auparavant que tu ne dois pas le faire (après ce message, on pourra What a Face).

Dans le même temps, en citant un message illégal tu en fait l'apologie, et ton propre message impliquerais qu'il est acceptable pour toi de rompre les règles (même si je comprends bien qu'il n'est pas ton intention d'insinuer cela). Autrement dit, c'est de l'anti-jeu.

Donc, ne le fait pas, s'il te plait.

(Remarque que Compote aurait très bien pu être éliminé pour son message de nuit, justement pour éviter des dilemnes comme le tiens, mais je ne veux pas marcher sur les plates bandes de SperriSylph)
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 21 Déc - 23:02

ZDS a écrit:
Tu ne rompts aucune règle, donc non, on ne peut pas te foudroyer sans t'avoir averti auparavant que tu ne dois pas le faire (après ce message, on pourra ).

Merci ca me rassure vachement Laughing

J'attends de voir la réponse de Sperran ou de Sylph mas sinon je l'enlèverais de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 21 Déc - 23:03

J'espere qu'elle l'avait enregistré quelque part. Ca lui évitera de tout retaper.
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 9:57

Ze Admin Slipeur a écrit:
Tu ne rompts aucune règle, donc non, on ne peut pas te foudroyer sans t'avoir averti auparavant que tu ne dois pas le faire (après ce message, on pourra What a Face).

Dans le même temps, en citant un message illégal tu en fait l'apologie, et ton propre message impliquerais qu'il est acceptable pour toi de rompre les règles (même si je comprends bien qu'il n'est pas ton intention d'insinuer cela). Autrement dit, c'est de l'anti-jeu.

Donc, ne le fait pas, s'il te plait.

(Remarque que Compote aurait très bien pu être éliminé pour son message de nuit, justement pour éviter des dilemnes comme le tiens, mais je ne veux pas marcher sur les plates bandes de SperriSylph)
Qu'a t'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 10:17

Je n'ai pas vu non plus, question interessinte.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 13:13

Voici son post :

Citation :
Alors, petit calepin de ce qu'apporte pour moi cette nuit au schmilblik.

Déjà, il me semble obligatoire que l'un des loups soient impliqués dans la mort de Harlequin -qui n'était qu'un villageois, conformément à mon intuition, d'ailleurs je comprends franchement pas ce qui a motivé sa mort, il m'avait juste l'air d'un mec gentil pas encore expert en recherche et donc pas sûr de ses choix-. On a DjuG, Athur, Necateron et Volthor. L'un d'eux est un loup (et peut être deux voire pourquoi pas tous, mais ce serait très con de leur part qu'ils abondent dans le même sens).

Ensuite, le fait que Soledango se dise jumeau (et que ce statut soit confirmé au matin) m'a fait comprendre qu'il bluffait avant, sur toute la ligne. Même s'il peut techniquement être loup, ce bluff ne me semble pas être celui d'un loup mais celui d'un villageois qui cherche du loup (ou alors c'est une technique très fine de loup, peu probable mais possible, Soledango a l'air tordu).

Pour revenir au meurtre d'Ennie (oui, les partiels achevés, j'ai pu faire de le relecture), vu que c'était son anniversaire, je pense que l'on peut exclure les gens qui sont proches d'elles, il faudrait vraiment être un enfoiré pour faire ça et lui sourire juste après (je vous demande donc qui est assez proche d'Ennie pour être dédouané et qui parmi ces proches n'hésiterait pas à la rayer de la carte ce jour pour parvenir à ses fins). Vous parliez de finesse du vote, je trouve ça au contraire pas fin du tout (avec le "égaré" présenté à la plèbe s'ils ne la pensaient pas louve, c'était le bûcher direct, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu répondre, s'ils la pensaient louve, ils n'y touchaient pas, et puis ça me semble être un vote de peur -donc par essence assez bas de plafond et pas très élaboré stratégiquement-). Selon ça, les joueurs qui sont loups ne sont en principe pas des joueurs de haute voltige mais plutôt des loups pas très malins. En recoupant toutes ces informations plus celles du premier paragraphe, on devrait être sur une bonne piste (je laisse les informés répondre à mes interrogations et donner les noms qui correspondraient).
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 13:29

Vu qu'il est nouveau on va rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 13:35

scratch

En fait voici ma question : Est ce que je risque de me faire electrifié si je cite le message de Compote pendant la nuit alors qu'il a été censuré ??

Ps: c'est pas facile les lendemain de cuite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 22 Déc - 14:27

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 28 Déc - 15:23

Petite question : qu'est ce qui se passe si la voyante espionne celui qui se fait recruter dans la meme nuit ? Voit elle un villageois ou bien un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 28 Déc - 15:56

Vous vous êtes passé le mot pour me poser les questions les plus tordues What a Face
Pour moi, je donnerais le résultat suivant :
Soit : Simple villageois, soit Simple loup. Je ne sais pas trop, mais je donnerais un alignement rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur
Ze Admin Slipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptyVen 28 Déc - 16:43

Un simple villageois, ça n'existe pas. À la rigueur tu trouveras un simple villageois si le SV en question est aussi acolyte ou amoureux traitre, mais jamais un SV en rouge.

Donc la réponse sera simple loup. What a Face

(mais je dois avouer être surpris qu'on ne donne aucune indication sur le cas d'une voyantisation sur un joueur fraichement recruté)
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post EmptySam 29 Déc - 17:03

Je pense que le mieux serait de faire un classement des actions suivant leur priorités afin de savoir exactement ce qu'il se passe la nuit.

Je pense que les actions de protection/modification devraient venir en premier car elles changent le contexte globale du village, puis viendrait les actions/meutres et à la fin les action de divinations.

Cela donnerait un classement de ce genre :
-Protection
-redirection
-Noctambule

-Assomage
-Meutre
-Sorciere

-Voyante etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation post Empty
MessageSujet: Re: Préparation post   Préparation post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de post
» préparation de post 2
» préparation de post
» préparation de post
» préparation de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: