| Partie 86 - Ton rôle Djug | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Partie 86 - Ton rôle Djug Sam 24 Nov - 21:11 | |
| - Friedrich a écrit:
Djug, tu es William Murdoch William McMaster Murdoch (28 février 1873 - 15 avril 1912) est un marin britannique. Issu d'une famille de marins, il entre au service de la White Star Line en 1900 et y devient rapidement officier. En 1903, son esprit d'initiative lui permet d'éviter une collision à l’Arabic, dont il est alors deuxième officier. Après avoir servi sur plusieurs navires prestigieux de la compagnie, il est choisi en avril 1912 comme premier officier du Titanic. Le 14 avril 1912 dans la soirée, il est de quart lorsqu'un iceberg est signalé droit devant. Malgré sa tentative d'évitement, le navire heurte l'obstacle et commence à couler. Murdoch est alors chargé de remplir et mettre à la mer une partie des canots de sauvetage du navire. Il périt dans la catastrophe. Après sa mort, ses collègues officiers rescapés prennent le soin d'écrire à sa veuve pour la rassurer sur l'héroïsme de son mari. Des années plus tard, une femme tente également, sans succès, de se faire passer pour une descendante de Murdoch. Djug, tu es Maître Vampire- Spoiler:
La première nuit de jeu, le Maître Vampire désigne deux joueurs de son choix. Chaque joueur ciblé obtient, si et seulement s'il est Villageois, le rôle secondaire d'Acolyte et devient traître à son camp. Par la suite, chaque nuit de jeu, le Maitre Vampire peut cibler un joueur s'il n'a qu'un Acolyte ou deux joueurs s'il n'a aucun Acolyte. Le Maître Vampire et les Acolytes partagent une demeure invisible, et gagnent ensemble. Si le Maître Vampire est éliminé de quelque manière que ce soit, les Acolytes le sont aussitôt également.
Ta condition de victoire : Prendre le contrôle du bateau et éliminer tous le monde.
Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 26 Nov - 1:40, édité 2 fois | |
|
| |
mogyuki
Age : 42 Localisation : dans l'antre Titre : MAURICETTE_3000_ =D Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Sam 24 Nov - 21:42 | |
| Oh yeaaaaaaaaaaaah!!! Ça c'est du rôle Bon, ça ne vaut pas un rôle de loup, mais c'est quand même tip top. Djug, pose moi toutes les questions que tu veux. Je n'interviendrais pas dans tes choix stratégiques, mais je suis prête à t'éclairer pour que tu aies tous les éléments pour faire les bons choix. Je reviens tout à l'heure te donner quelques conseils d'ordre général sur ce rôle. | |
|
| |
mogyuki
Age : 42 Localisation : dans l'antre Titre : MAURICETTE_3000_ =D Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Sam 24 Nov - 23:16 | |
| Allez, quelques petites précisions sur le MV: > Ton but premier est de survivre!!! Tes acolytes sont sacrifiables, mais toi, tu dois tenir jusqu'au bout quoiqu'il arrive pour gagner. > Pour survivre de jour, il ne faut pas être trop louche. Cependant, si tu deviens trop dangereux pour les loups, tu risques de te faire attaquer de nuit. A toi, donc, de trouver le bon dosage. Tes acolytes pourront te donner des conseils sur la façon de gérer selon le déroulement de la partie... Sachant qu'en plus, des fois, la meilleure cachette, c'est le devant de la scène > Pour le choix de tes acolytes: en nuit 1, tu auras peu d'informations pour choisir, donc fais comme tu le sens. L'idéal serait que tes acolytes soient spés pour pouvoir te protéger/ t'aider dans la recherche des loups/ te permettre de bluffer un rôle si tu es soupçonné... Mais au départ, c'est une question de chance. Cependant, je te conseillerais de prendre au moins un joueur d'expérience pour bénéficier de ses conseils > Si l'un de tes recrutements te permet de découvrir un loup (c'est à dire s'il échoue), laisse tes acolytes mener l'assaut à ta place. > Dans l'idéal, il vaut mieux que les autres joueurs apprennent le plus tard possible l'existence des vampires, donc essaie de garder tes premiers acolytes en vie le plus longtemps possible. > N'aborde pas toi-même le sujet des vampires (ou des indépendants d'une manière générale), mais n'esquive pas non plus la question si quelqu'un t'en parle. Souvent, ceux qui cherchent trop les indés sont loups ou indés eux-même... Donc essaye à chaque post de te dire "est-ce que je dirais ça si j'étais villageois?". Essaie aussi de garder une spontanéité dans tes posts, c'est souvent la marque des villageois. Et ne t'offusque pas à la moindre remarque ou au moindre soupçon envers toi, les gens pourraient penser que tu as quelque chose à cacher. Sinon, pour les remarques d'ordre général: > Tu peux probablement compter un quart de loups, soit 4 à 5 joueurs (suivant si les loups peuvent recruter, ou s'ils ont un égaré ou un passager). Six loups/ pro-loups me paraissent impossible, surtout avec des vampires en indé. > Tu es probablement le seul indé, c'est rare qu'il y ait plusieurs clans d'indés sur une partie. D'ailleurs, les autres joueurs devraient évoquer la possible présence de vampires en voyant qu'il n'y a ni charmés, ni mort par le tueur en série. Cependant, seule ta mort ou celle d'un de tes acolytes prouvera réellement votre existence. > Chaque joueur a son style de jeu, qui ne dépend pas forcément de son rôle. Essaye donc de faire la part des choses entre le style de jeu du joueur, et ce que tu peux en déduire sur son rôle. Si le style de jeu d'un joueur précis te perturbe, dis le moi, et si je peux te fournir des éclaircissements sans influer sur ton jeu, je le ferais. | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Sam 24 Nov - 23:20 | |
| Tiens, au passage, j'ai déjà vu un MV débutant être grillé à cause de ça, donc: évite d'utiliser l'abréviation MV tant que tu n'as pas vu un autre joueur le faire. Parle plutôt de vampire ou de Maitre Vampire.
Mais bon, si jamais tu faisais cette erreur et qu'on te la reproche, tu peux toujours dire que c'est moi qui aie utilisé cette abréviation dans notre FP pour te parler du rôle. | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Dim 25 Nov - 2:03 | |
| Merci pour tout ces bons conseils.
Donc mon but est aussi d'avoir les meilleurs villageois ( Voyante, Sorcière.. etc..) s'ils existe bien sûr !
Et je dois monter l'équipe la plus solide possible ! | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Dim 25 Nov - 3:15 | |
| L'idéal, effectivement, serait de pouvoir récupérer un spé protecteur pour être tranquille la nuit (un docteur ou un redirecteur serait parfait), mais c'est surtout une question de chance. Cependant, tu pourras essayer de repérer lors de l’élection si certains joueurs te semblent avoir un rôle. Sylph dit qu'il dévoile toujours son rôle de manière codé dans ses premiers posts quand il n'est pas loup... Perso, je n'arrive jamais à repérer ses indices, mais tu seras peut-être meilleur que moi à ce petit jeu... Et méfie toi des révélations d'Eloya. D'une manière générale, il commence toujours la partie en bluffant une bonne demi-douzaines de rôles, et ça, quelque soit son rôle et son alignement. Il adore embrouiller tous les joueurs pour essayer de repérer les loups, ou pour paumer les villageois suivant son camp. Du coup, ne prends pas tout ce qu'il dit pour argent comptant Ensuite, pour la voyante ou autre rôle d'investigation, il faut prier pour qu'elle ne te sonde pas, et pour que les loups t'en débarrassent au plus vite. D'ailleurs, je te conseille, au cas où il y ait une aurore en jeu, d'aller regarder dans quelle catégorie est ton rôle, et quels sont les rôles de la même catégorie que tu pourrais éventuellement bluffer si besoin. Au passage, je te conseille d'utiliser ton FP comme pense-bête. Tu peux y créer tous les sujets que tu veux, pour noter les phrases ou les comportements que tu trouves suspects, ou pour préparer un post, ou encore pour monter un bluff (ou pour te taper des délires hors partie avec ta tutrice et le MJ ). Cela t'aidera à garder une cohérence au long de la partie, et à ne pas te perdre dans tes accusations. Et un dernier point: tu as le droit de changer d'avis sur un joueur en cours de partie, d'innocenter radicalement quelqu'un que tu soupçonnais la veille, ou l'inverse... Mais souviens-toi de toujours avoir des arguments pour justifier ton changement d'opinion. Tu n'es pas obligé de donner ces arguments aux autres (pour ce qu'ils en savent, tu pourrais être voyante qui refuse de se dévoiler), mais tu dois toujours avoir des arguments à donner si on venait à te soupçonner. | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Lun 26 Nov - 20:16 | |
| Est-ce que tu crois que de miser sur mon role de débutant serait une bonne idée pour éviter les soupçon ?! ou ce serait trop évident.. et les gens m'éliminerais
| |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Mar 27 Nov - 21:54 | |
| Tu peux le faire, et ça peut passer. Cependant, ne mise pas tout là dessus. D'une manière générale, on pardonne plus facilement aux nouveaux de faire des erreurs louches, mais on les innocente aussi moins facilement que certains joueurs dont on connait mieux la manière de jouer. Si tu ne donnes pas l'impression de chercher les loups, on finira par te tomber dessus, même si tu es nouveau.
En tout cas, tes interventions sur ce premier jour m'ont paru bien.
Est-ce que tu as déjà des idées sur quelques joueurs, ou bien des joueurs que tu as envie de recruter? | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Mar 27 Nov - 22:48 | |
| Je te dirais que Speran est intéressant.. Je trouve qu'il dit ce qu'il pense sans s'envenimer dans des discussions et des règlements de comte à en plus finir ! ... J'ai bien hâte de voir la suite des choses.. 10 pages en jour 0 pour l'élection d'un capitaine ...ça promet pour la suite | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Mar 27 Nov - 22:57 | |
| Ah ça, faut suivre la cadence, ici | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Mar 27 Nov - 23:05 | |
| Haha . Je me connecte régulièrement.. Donc ça facilite les choses !! | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Jeu 29 Nov - 16:59 | |
| Comment je fais pour ''retirer'' les soupçons de loup qui plane sur moi.. je veux dire tu te fais accusé alors tu es mieux de ne rien dire !? | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Jeu 29 Nov - 18:14 | |
| Il y a des soupçons contre toi déjà? (J'ai arrêté de lire page 14)
Je finis de relire tout ça en fin de soirée, et je te dirais ce que j'en pense. | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Jeu 29 Nov - 19:09 | |
| Ok parfait.. En gros les gens trouve que je ne parle pas assez.. Mais comme je l'ai dit le fait de m'embarquer dans une tornade de HS... Cela peut paraitre louche .. Je l'avoue.. et en plus j'ai eu le malheur de répondre lorsque mon nom est sorti... | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Jeu 29 Nov - 23:48 | |
| Okay, j'ai trouvé les posts concernés. L'accusation d'Harlequin est basée sur du vent. Par contre, le fait que tu réagisses immédiatement est louche, effectivement. Surtout en jour 0, ça fait vraiment mec qui a des trucs à se reprocher. Ceci dit, on est au jour 0, justement, donc ça peut complètement disparaitre par la suite. Selon moi, tu as 2 possibilités de réaction pour la suite: > Tu joues le débutant de base "on m'accuse, je me défends tout de suite parce que je ne veux pas mourir, et de toute façon, tous ceux qui m'accusent sont louches"... Tu peux même rajouter l'option "Depuis, ma gentille et merveilleuse tutrice m'a expliqué que c'était un comportement de loup de prendre la mouche, donc je vais essayer de mieux jouer par la suite, pardonnez mon inexpérience, Ô, grands maîtres de Thiercelieux" (point négatif: si ensuite tu ne joues pas assez comme un noob, ça éveillera les soupçons) > Tu laisses couler, et si on t'en reparle, tu dis juste que tu étais là à ce moment là, et que tu as simplement voulu clarifier les choses. (point négatif: c'est typiquement le genre de réaction qu'aurait un loup dans ta situation) Dis toi aussi que normalement, demain, tu auras deux alliés pour t'aider à détourner l'attention de toi. Et puis au moins, ça devrait te permettre de survivre à la nuit 1 sans trop de soucis | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Jeu 29 Nov - 23:51 | |
| Et surtout, si tu prends l'option 2, sois actif dans ta recherche de loups!!! Tu dois prendre une à 2 lignes pour te défendre, et tout le reste doit être consacré à l'analyse du bûcher et à la recherche des loups!!! | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 0:24 | |
| Ahhh qu'est ce que je ferais sans toi !!! Je te remercie ! j'ai probablement opté pour l'option 2... Me faire oublier en me fondant dans la masse en accusant et en faisant des recherches sur les loups... Je devrais commencer à écrire mon post ici pour demain... avec la louchitude de Sylph et de ZDS... Tu pourras me dire ce que tu en penses.. MERCI! | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 0:54 | |
| De nada, je suis à ta disposition ^^
(allez zou, je sors la chienne et au dodo, il est tard...) | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 2:17 | |
| | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 9:36 | |
| - DjuG a écrit:
- MDJ...
J'ai pas compris, là... | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 13:52 | |
| J'ecoeure fried... Disons que je le connais bien ... | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 14:49 | |
| Qu'est ce que j'ai fait !? | |
|
| |
DjuG
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 15:00 | |
| Rien je voulais te dire bonjour !! | |
|
| |
mogyuki
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug Ven 30 Nov - 15:05 | |
| Je viens de retourner voir la présentation de mon poulain et de capter que vous êtes ensemble *Mogy, toujours à la traine* | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 86 - Ton rôle Djug | |
| |
|
| |
| Partie 86 - Ton rôle Djug | |
|