Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partie 70 express

Aller en bas 
+15
Sylph
Maitre du Jeu
Flew
titi
Haito
DjidaneX
Elmo
mogyuki
Arkham
Scipion
Caske_Lebohaume
super_mouton
Opeth
ZeDorkSlipeur
Mozana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyVen 28 Jan - 22:05

Décompte intermédiaire:

Scipion (4) Arkham, titi, Haito, Eloya
Eloya (3) super_mouton, Scipion, ZDS
super_mouton (2) Opeth, Caske
Haito (1) Mogyuki

N'a pas voté: DjidaneX

Il vous reste moins d'une heure avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyVen 28 Jan - 23:01

Bûcher terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Nuit 2: Les nains qui flottent n'existent pas   Partie 70 express - Page 8 EmptyVen 28 Jan - 23:16

Le guet d'Ankh Morpork était impressionnant. Même si la rivière était censée avoir peu de largeur à cette endroit, le courant était fort et il fallait prendre beaucoup de précautions avant de s'y aventurer.
Il fut décidé ce jour là que la personne que l'on déciderait de tuer pour les deux meurtres précédents serait jetée dans la rivière. Carotte leur avait dit que quiconque y tomberait, serait broyé par les flots dans les rochers peu profonds sur quelques centaines de mètres, avant de finalement tomber dans une cascade haute d'environ 80 mètres.

Certains des nains présents n'étaient pas très causants, et imaginer cette mort horrible ne fut pas pour les rassurer. Ainsi, les débats s'étaient cristallisés principalement sur Orik et Gimli, qui continuait à faire tournoyer sa hache au dessus de sa tête. Cette vision en fit frémir plus d'un. Willow resta peu bavard aussi, il repensait certainement à Madmartigan qu'il aurait, une fois n'est pas coutume, finalement bien voulu avoir près de lui en cet instant.

Le Nain (on ne savait rien sur lui, si ce n'est qu'il venait d'un certain donjon appelé Naheulbeuk) fit une entrée fracassante au beau milieu du débat, puis repartir aussi vite qu'il était venu. Alberich fut aussi mystérieux que d'habitude, renfermé sur lui-même. Simplet s'exprimait toujours par signe en faisant des singeries au milieu du cercle qui s'était formé au centre de la ville. Josef Bugman était un brin gai, et si tout le monde savait pourquoi, ils se demandaient aussi où il cachait ses précieuses réserves...

Mais vers la fin de la journée, la victime fut finalement désignée.
Orik fut lié par les pieds, les mains derrière le dos, reliées à un bon rocher attaché avec une corde solide. Sa verve n'avait pas réussi à l'empêcher d'y passer. Ce fut Gimli qui se fut un plaisir de le pousser dans l'eau bouillonnante de remous.

Mais alors que le corps d'Orik tombait à la flotte, on entendit un grand cri et un deuxième plouf. Le nain Trompillon s'était jeté à l'eau pour essayer de le sauver avant d'arriver à la cascade, dans l'espoir de s'enfuir avec lui. Tous les deux disparurent, noyés probablement, on ne les vit pas remonter.

Décompte final:

Scipion (4) Arkham, titi, Haito, Eloya
Eloya (3) super_mouton, Scipion, ZDS
super_mouton (2) Opeth, Caske
Haito (1) Mogyuki

N'a pas voté: DjidaneX

Spoiler:
Spoiler:

La nuit se terminera samedi soir à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 0:05

Scipion ne transmet pas le capitanat à sa mort. Vous n'avez donc plus de Capitaine.
L'égalité à la fin d'un bûcher n'entraînera donc la mort de personne à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 14:12

Effectif immédiatement :

Sylph remplace DjidaneX.

Elzen remplace Eloya.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 20:32

Mozana a écrit:
Scipion ne transmet pas le capitanat à sa mort. Vous n'avez donc plus de Capitaine.
↲↲ heu oui mais non, je n'étais pas sérieux quand je disais cela. Sa Majesté Murphyesque transmet le capitanat à ZDS ! Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 21:30

Scipion et le sens de l'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 21:43

C'était pas drôle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 21:45

Toutes les décisions qu'un joueur doit prendre officiellement (tir de chasseur, transmission de capitanat...), ça devrait toujours être uniquement sérieux hein.

Je pense qu'on déconne déjà assez comme ça avant, pendant et après une partie.

Après c'est mon avis de gros mec chiant, mais en attendant là je trouve ça dommage que le MJ annonce un truc officiel puis qu'en fait il faut changer.

Bref, courage Mozana Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 3: Dans le donjon   Partie 70 express - Page 8 EmptySam 29 Jan - 23:01

Crac, boum, badaboum ! (Trop stylé le bruit, de mieux en mieux)
Encore une fois la terre avait tremblé. Après avoir passé une super nuit à dormir chacun dans une maison abandonné, libérés croyait-il des traîtres à leur race, ils furent à nouveau tous transportés dans un nouveau monde.

Ils se retrouvèrent tous en tas, couchés l'un sur l'autre après le chamboulement, comme s'ils sortaient du lit. Cette fois-ci, il faisait complètement noir.
Après des bougonnements et quelques cris de douleur (le Schtroumpf à lunettes était, évidemment, en dessous du tas) quelqu'un eu la présence d'esprit d'allumer une torche, c'était Alberich, probablement habitué aux endroits sombres et aux feux pour admirer son... oups, peut-être ne faut-il pas en dire trop.
Malheureusement, leurs malheurs (oui je sais c'est redondant) n'étaient pas terminés. Quand tout le monde se fut dégagé, ils s'aperçurent que Willow était resté couché. On approcha la torche mais il était mort, égorgé.

"Eh bah mince alors, c'est trop bête, dit le Nain. Au fait, on est chez moi aujourd'hui, dans le donjon de Naheulbeuk. Vous voulez que je vous montre où se trouve la taverne ? Si j'arrive à me souvenir du chemin... Quelqu'un veut un chiantos pour oublier ?"

Partie 70 express - Page 8 Chiant10

Simplet, très triste de perdre un autre ami, fut aidé du Professeur Flitwick pour au moins envelopper le corps dans un manteau, tandis que Josef Bugman, après avoir versé quelques larmes, s'empressait de suivre le Nain, intéressé par les techniques des brasseurs locaux.

Spoiler:

Vous avez jusqu'à lundi soir, 23h pour voter contre la personne que vous souhaitez envoyer au bûcher.

Titi nous a prévenu qu'il serait absent durant cette journée de débat.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 11:48

En gros soit Eloya est loup et ils ont voulu tuer la voyante, soit Eloya est villageois et les loups ont suivi son raisonnement pour conclure qu'Arkham était la voyante, soit les loups ont voulu mettre la pression sur Eloya (càd à chaque fois Elzen). Si on rajoute que Scipion était effectivement redirecteur et avait effectivement toutes les raisons du monde de rediriger depuis sa poire, on en conclut que le raisonnement d'Eloya hier était incorrect et on en conclut aussi que les loups s'en sont sûrement rendu compte. Ce qui signifie qu'ils se doutaient bien qu'Arkham n'était pas la voyante, ce qu'il signifie qu'ils l'ont probablement tuer pour qu'Elozen prenne le blâme.

Conclusion : ce meurtre innocente Elzen.


Par rapport aux votes d'hier. Il était probable que les loups ne se doute pas encore que Caske était amoureux traitre avec Scipion, donc on peut se dire qu'ils se sont allègrement joints aux votes contre ce dernier. Mais il est tout aussi possible que, le voyant déjà condamné, se soient dits qu'ils pouvaient votaient ailleurs. Le plus probable étant que certains aient fait l'un et d'autres aient fait l'autre. Ce qui est peu probable, c'est qu'ils se soient joints aux votes contre Eloya. Quel que soit le rôle d'Elozen, éliminer le villageois redirecteur était sans nul doute leur objectif prioritaire du moment.

Quoi qu'il en soit, le vote de Mogy interpèle particulièrement : elle vote d'abord contre Scipion dans la masse, puis place un vote complètement isolé contre Haito que personne ne risque de suivre. De plus à chaque fois qu'elle vote, elle insiste pour préciser qu'il s'agit d'une impression, qu'elle n'a pas de certitude, etc. C'est une manière de se dédouaner au cas où il serait prouvé qu'elle avait tort, et c'est louche.

Je vote contre Mogyuki
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 12:09

bonjour à tous,

tout d'abord, je suis d'accord avec ZDS sur le fait que les loups savaient sans doute qu'Arkham n'était pas voyante (c'est assez logique en suivant le raisonnement de ZDS)
mais alors, pourquoi Arkham si il est pas voyante ? Suspect

ensuite, j'aimerai savoir si selon vous Caske a recruté quelqu'un ou si il s'en ai abstenu vu qu'il était amoureux traitre ?!
le problème maintenant étant de savoir si dans une partie a 12, il y aurait 3 loups + 1 recruté ou 2 loups + 1 recruté Neutral

mais dans tous les cas, je pense que Scipion se sachant en sécurité la nuit, a du attaquer ouvertement les loups hier vu que de toutes manières il ne risquait rien, alors je pense qu'entre Elozen (copyright ZDS) ou Titi il y a du loup !

Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 12:24

§1 > Tu comprendrais pourquoi Arkham si tu avais lu attentivement mon raisonnement. Écoute et apprend

§2 > Pour l'instant on s'en fiche. Cela dit, pour ce que ça vaut, je ne pense pas qu'il a déjà recruté puisqu'en général un loup recruteur ou un seigneur loup garou traitre préfèrera recruter son amant. (d'un autre côté Caske et surtout Scipion aiment bien jouer « pour le challenge », donc en fait il serait tout à fait possible de la part de Caske de délibérément n'avoir pas recruté Scipion, donc en fait en fin de compte je n'en sais rien du tout et je parle pour rien)

§3 > Bon point, c'est une piste à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 12:44

ZDS, tu me croiras ou pas, mais j'ai juste voté contre celui qui me semblait le plus louche, je n'avais pas vu que Scipion était en tête des votes à ce moment.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Scipion a redirigé de lui vers un autre en nuit 1. Si c'était le cas, il n'aurait pas été amoureux.

Relecture de la journée d'hier et des prises de position de Caske et Scipion:
ZDS et Titi ne sont pas loups.
Je ne pense pas que Mouton soit loup, mais j'hésite sur Elzen. Scipion a vraiment chargé Eloya, et si les loups n'ont pas d'assommeur pour contrer son pouvoir de redirection, il avait tout intérêt à envoyer un loup au bûcher pour s'innocenter et laisser plus de poids à Caske dans l'antre. Mais en même temps, quand je relis la journée d'hier je n'ai pas l'impression qu'Elo soit loup.

Non, définitivement, je reste sur ma mauvaise impression d'hier concernant Haito et je vote contre Haito
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 13:06

ZeDorkSlipeur a écrit:
§1 > Tu comprendrais pourquoi Arkham si tu avais lu attentivement mon raisonnement. Écoute et apprend

oui mais tout le monde en voyant que Scipion ne mentait pas pourrait conclure qu'Arkham n'était pas voyante, le tuer donc pour incriminer Elozen n'était pas très subtile Laughing

ZeDorkSlipeur a écrit:

§2 > Pour l'instant on s'en fiche. Cela dit, pour ce que ça vaut, je ne pense pas qu'il a déjà recruté puisqu'en général un loup recruteur ou un seigneur loup garou traitre préfèrera recruter son amant. (d'un autre côté Caske et surtout Scipion aiment bien jouer « pour le challenge », donc en fait il serait tout à fait possible de la part de Caske de délibérément n'avoir pas recruté Scipion, donc en fait en fin de compte je n'en sais rien du tout et je parle pour rien)

le recruteur peut recruter des spés ? a ma connaissance il ne recrute que les SV
et donc ça n'aide pas un couple traitre d'augmenter le nombre de loups mais ca ne nous avance pas sur le nombre d'ennemis restants Neutral


mogyuki a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Scipion a redirigé de lui vers un autre en nuit 1. Si c'était le cas, il n'aurait pas été amoureux.

et qui ne te dis pas que Cupidon a agit en jour 1 (début de jeu)?

mogyuki a écrit:

Non, définitivement, je reste sur ma mauvaise impression d'hier concernant Haito et je vote contre Haito

on va aller loin avec des impressions Rolling Eyes


PS: y a t il un capitaine maintenant que l'on sait que Scipion faisait de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 15:12

ZDS est capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 16:16

Haito a écrit:
il y aurait 3 loups + 1 recruté ou 2 loups + 1 recruté Neutral

Bien vu.

Arkham a écrit:
Oui et non. Je reconnais que j'ai pas fait une super bonne impression. Si vous voulez vous attarder sur mon cas libre à vous, mais je préférerai que vous ne le fassiez pas Wink .

ZDS je ne sais pas pourquoi tu alimentes encore la théorie d'eloya mais je vois plus le fait que les loups ont eu peur que Arkham soit réellement une spé en disant ça et qu'un des jours venant il balance des infos. En revanche il n'était pas voyante, facile à deviner ça.

Pour ce qui est de Scipion il n'y a rien de tout ça qui me prouve une seule seconde qu'eloya/Elzen est villageois. Les loups ont juste profité du bouc-émissaire qu'était Scipion et surtout par le fait qu'il prétendait un rôle multi. Eloya a carrément dit qu'il bluffait, m'a mit en liaison louve avec Scipion et a affirmé ton raisonnement faux (alors que le tient était plausible). Et ton idée de "eloya prend le blâme" ça se tiendrait mal pour des joueurs comme nous.

=> Elzen reste louche. Le changement de vote de Mogyuki est louche puisque son vote condamne Scipion plutôt qu'eloya (retournement situation hier, eloya peut-être loup) et je ne comprend pas trop son choix de vote.
Je vais revoter contre EloyaElzen. Pour le moment.

mogyuki a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Scipion a redirigé de lui vers un autre en nuit 1. Si c'était le cas, il n'aurait pas été amoureux.

Par déduction je pense qu'Opeth ou DjidaneX est notre Cupidon. Le Cupidon aurait plus tendance à chercher autour des amoureux plutôt que des les envoyer au bûcher directement tout en se méfiant. Et le Cupidon ne se tromperait pas sur une quelconque théorie sur la redirection.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 16:27

Bonjour à tous !

Bienvenue à Sylph et Elzen au passage. (D'ailleurs Sylph, j'ai hâte de te lire parce que ton prédécesseur est le seul à n'avoir pas posté du tout.)

ZeDorkSlipeur a écrit:
En gros soit Eloya est loup et ils ont voulu tuer la voyante, soit Eloya est villageois et les loups ont suivi son raisonnement pour conclure qu'Arkham était la voyante, soit les loups ont voulu mettre la pression sur Eloya (càd à chaque fois Elzen). Si on rajoute que Scipion était effectivement redirecteur et avait effectivement toutes les raisons du monde de rediriger depuis sa poire, on en conclut que le raisonnement d'Eloya hier était incorrect et on en conclut aussi que les loups s'en sont sûrement rendu compte. Ce qui signifie qu'ils se doutaient bien qu'Arkham n'était pas la voyante, ce qu'il signifie qu'ils l'ont probablement tuer pour qu'Elozen prenne le blâme.

Conclusion : ce meurtre innocente Elzen.

Je trouve que ton raisonnement est plutôt pertinent. Ceci dit, deux choses pour nuancer : 1. Parce que je n'ai pas confiance en ZeDorkSlipeur, déjà de base, puis pour une autre raison que je vais expliquer et 2. Quand un bûcher est aussi indécis, serré et s'achève par la condamnation d'un Villageois, l'expérience m'indique que l'autre candidat au bûcher est sûrement un Loup-garou.

La raison qui fait que je ne fais pas confiance à ZeDorkSlipeur, c'est le fait que Scipion a dit clairement qu'il lui filerait le Capitanat lorsqu'il mourrait, à la condition expresse qu'il le considère Villageois. Visiblement au départ, il n'en a rien fait, c'est-à-dire qu'il est possible que Scipion ait envisagé sérieusement de ne pas tenir son engagement parce qu'il donnerait son poste à un Loup. Peut être aussi que Scipion a hésité car étant en couple traître et se sachant mort, donner le Capitanat à un Loup ou à un Villageois revient au même "moralement", vu qu'il n'appartenait à aucun des deux camps.
Donc, je pense que si ZeDorkSlipeur était Villageois, Scipion aurait agi directement en lui donnant le Capitanat, sans tergiverser.

Je vais voter ZeDorkSlipeur.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Mais il est tout aussi possible que, le voyant déjà condamné, se soient dits qu'ils pouvaient votaient ailleurs. Le plus probable étant que certains aient fait l'un et d'autres aient fait l'autre. Ce qui est peu probable, c'est qu'ils se soient joints aux votes contre Eloya. Quel que soit le rôle d'Elozen, éliminer le villageois redirecteur était sans nul doute leur objectif prioritaire du moment.

J'ai envie de te dire "oui", sauf que tu oublies des choses parce que, éventuellement on a la possibilité que les premiers votants contre eloya, n'avaient peut être pas pensé qu'il se retrouverait autant dans la merde à la fin, et qui ne se sont pas senti la force de trouver une raison valable de changer leur vote.
Ce raisonnement est d'autant plus vrai que eloya est un joueur qui passe peu régulièrement au bûcher et que s'il est Loup, un autre Loup aurait pu facilement voter pour lui relativement tôt, sans trop de risque.

Haito a écrit:
ensuite, j'aimerai savoir si selon vous Caske a recruté quelqu'un ou si il s'en ai abstenu vu qu'il était amoureux traitre ?!
le problème maintenant étant de savoir si dans une partie a 12, il y aurait 3 loups + 1 recruté ou 2 loups + 1 recruté Neutral

Le plus "logique" pour l'équilibrage, c'est 3 Loups (=pile 25%) + 1 éventuel recruté (potentiellement =33% de Loups). Cela dépend évidemment des pouvoirs du Village, bref c'est difficile de le savoir.

ZeDorkSlipeur a écrit:
donc en fait il serait tout à fait possible de la part de Caske de délibérément n'avoir pas recruté Scipion, donc en fait en fin de compte je n'en sais rien du tout et je parle pour rien)

Le Loup Recruteur ne peut pas recruter autre chose qu'un Simple Villageois donc Scipion ne pouvait pas être recruté. Est-ce que Caske, Loup traître, avait intérêt à recruter un Loup supplémentaire ? Tout dépend du nombre initial de Loups dans l'antre. Quoiqu'il en soit, le plus probable est qu'il ait attendu de voir comment la partie tournerait, et qu'il ait donc gardé sa capacité en réserve.

mogyuki a écrit:
ZDS, tu me croiras ou pas, mais j'ai juste voté contre celui qui me semblait le plus louche, je n'avais pas vu que Scipion était en tête des votes à ce moment.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Scipion a redirigé de lui vers un autre en nuit 1. Si c'était le cas, il n'aurait pas été amoureux.

1. C'est moche de ne pas faire attention à la tendance des votes; en tout cas c'est louche, enfin, j'ai déjà fait la remarque au bûcher d'avant donc rien de nouveau pour moi.

2. La nouvelle règle en vigueur concernant Cupidon est qu'il agit obligatoirement avant la première Nuit. Son action ne peut donc pas être contrée.
Ce n'est pas au choix de Mozana, c'est la règle. Je le précise bien car des joueurs se sont aussi posé la question dans ma partie.

Mogyuki a écrit:
Relecture de la journée d'hier et des prises de position de Caske et Scipion:
ZDS et Titi ne sont pas loups.
Je ne pense pas que Mouton soit loup, mais j'hésite sur Elzen. Scipion a vraiment chargé Eloya, et si les loups n'ont pas d'assommeur pour contrer son pouvoir de redirection, il avait tout intérêt à envoyer un loup au bûcher pour s'innocenter et laisser plus de poids à Caske dans l'antre. Mais en même temps, quand je relis la journée d'hier je n'ai pas l'impression qu'Elo soit loup.

Non, définitivement, je reste sur ma mauvaise impression d'hier concernant Haito et je vote contre Haito

Donc si je résume, pour Mogyuki on a :

- ZDS, Titi, Mouton ne sont pas Loups. Elzen pourquoi pas mais finalement non.
- Il reste toujours ce bon vieux Haito, louche par nature et naturellement louche.

J'aimerais bien entendre la description de ta mauvaise impression concernant Haito si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton

super_mouton


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 16:31

Opeth a écrit:
Donc, je pense que si ZeDorkSlipeur était Villageois, Scipion aurait agi directement en lui donnant le Capitanat, sans tergiverser.

Hihi même Opeth se fait avoir par les mauvaises blagues de monsieur Scipion !
ZDS a été élu capitaine, relit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 16:42

Oups possible de m'en supprimer un des deux -___-' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 17:19

Opeth a écrit:

1. C'est moche de ne pas faire attention à la tendance des votes; en tout cas c'est louche, enfin, j'ai déjà fait la remarque au bûcher d'avant donc rien de nouveau pour moi.

2. La nouvelle règle en vigueur concernant Cupidon est qu'il agit obligatoirement avant la première Nuit. Son action ne peut donc pas être contrée.
Ce n'est pas au choix de Mozana, c'est la règle. Je le précise bien car des joueurs se sont aussi posé la question dans ma partie.

3. Donc si je résume, pour Mogyuki on a :

- ZDS, Titi, Mouton ne sont pas Loups. Elzen pourquoi pas mais finalement non.
- Il reste toujours ce bon vieux Haito, louche par nature et naturellement louche.

J'aimerais bien entendre la description de ta mauvaise impression concernant Haito si c'est possible.
1. Oui, je sais, c'est louche, sauf que c'est comme ça. J'ai fait l'effort de participer et de voter au bûcher précédent alors que je n'avais que très peu le temps de suivre, donc j'ai fait le minimum syndical.
Si j'avais vu où en étaient les votes, j'aurais voté contre Eloya que je trouvais louche aussi, pour laisser une chance à Scipion de prouver son rôle. Je ne l'ai pas vu, donc j'ai voté contre mon principal suspect, et c'est tout.

2. OK, merci, je n'avais pas noté ce changement.

3. Je vais préciser mon point de vue sur chacun de ces joueurs, ton résumé de mon post est un peu succinct.
ZDS > en relisant les posts de Caske au jour précédent et ses premières attaques sur ZDS, je pense que ZDS est villageois.
Titi > Idem, là ce sont les posts de Scipion, plus mon ressenti personnel, qui font que je ne l'imagine absolument pas loup.
Mouton > Caske l'a pas mal attaqué et a voté contre lui. Je sais que c'est peu, d'ailleurs il est un peu moins innocent que ZDS et Titi pour moi, mais globalement je ne le pense tout de même pas loup.
Elzen > Ce n'est pas "pourquoi pas mais finalement non", c'est juste "pourquoi pas, mais je n'en sais rien". Comme je l'ai dit, certains éléments jouent en sa faveur, et d'autres sont carrément contre lui, et pour le moment, je ne sais pas de quel côté pencher sur son cas.
Haito > Je reste sur l'argument qui a justifié mon vote hier:

  • Haito a voté contre un villageois spé révélé.
  • Il n'a fait que reprendre mes arguments précédents, qui étaient faibles, et ta théorie du complot, qui était tirée par les cheveux.


  • Il remet Scipion en tête des votes à égalité avec Eloya (ça, je ne l'avais pas vu hier).
Pour plus de précisions, tu peux aller relire mon post du jour 2 page 6, où j'explique mon vote.

Pour le moment, Haito est celui que je trouve le plus louche, pour son vote à la fois opportuniste et non argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Haito

Haito


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Localisation : Toundra boréene
Titre : Supa DK déguisé en NINJA !
Date d'inscription : 24/01/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 17:31

Mogy a écrit:
* Haito a voté contre un villageois spé révélé.

hein ? désolé si je ne prends pas pour argent comptant toutes les révélations Rolling Eyes
de plus c'est un pouvoir multiclassable !

Mogy a écrit:
* Il n'a fait que reprendre mes arguments précédents, qui étaient faibles, et ta théorie du complot, qui était tirée par les cheveux.

la prochaine fois, mets un copyright pour TES arguments, mais selon les personnes, les arguments peuvent paraitre forts ou faibles !

Mogy a écrit:
* Il remet Scipion en tête des votes à égalité avec Eloya (ça, je ne l'avais pas vu hier)

bah, pour moi, il y avait plus de chances que Scipion soit loup plutôt qu'Eloya soit loup, maintenant on a plus d'informations qu'hier et il se peut que Elozen soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 22:51

Coucou, petit message pour signaler que je suis bien là. Je suis simplement entrain d'analyser les votes et de lire ce que vous avez un peu dit jusque là. Promis je reviens avec pleins de belles idées. Rapidement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyLun 31 Jan - 1:54

Décompte intermédiaire

Mogyuki (1) ZDS
Haito (1) Mogyuki
Elzen (1) Super_mouton
ZDS (1) Opeth
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 EmptyLun 31 Jan - 11:43

Apparemment en changeant de style Mogy a régressé au stade où elle ne sait plus se servir que de ses impressions, sans réussir à y adjoindre des raisonnements. J'ignorais que ce genre de prouesse était possible.

---

Opeth a écrit:
J'ai envie de te dire "oui", sauf que tu oublies des choses parce que, éventuellement on a la possibilité que les premiers votants contre eloya, n'avaient peut être pas pensé qu'il se retrouverait autant dans la merde à la fin, et qui ne se sont pas senti la force de trouver une raison valable de changer leur vote.
Ce raisonnement est d'autant plus vrai que eloya est un joueur qui passe peu régulièrement au bûcher et que s'il est Loup, un autre Loup aurait pu facilement voter pour lui relativement tôt, sans trop de risque.
Ce n'est pas la possibilité la plus probable, mais c'en est une en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Partie 70 express - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 70 express   Partie 70 express - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 70 express
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 61 Express
» Partie 63 Express
» Partie 67 Express
» Partie 58 Express
» Partie 71 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: