Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales   Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales EmptyMar 28 Oct - 5:23

Il y a donc 3 villages : Thiercelieux-Nord, Thiercelieux-Ouest et Thiercelieux-Est. Les joueurs ont tous (sauf exception) la capacité "Migration" ou une variante de celle-ci, qui permet de se déplacer d'un village à l'autre, pour un maximum de 3 déplacements par jour.

Cependant, chaque village a mis une limite, et ne peut accepter plus de 3 départs par jour.

Si donc vous ne vous êtes déplacés qu'une seule fois vers un village où il y a déjà eu 3 départs ce jour là, vous devrez attendre au lendemain avant de repartir.

Pour le déplacement, vous l'indiquez en public (dans le village donc) en mentionnant en couleur "Je quitte le village". Vous m'indiquez vers quel village vous souhaitez aller dans votre forum perso. Votre vote est évidemment annulé lorsque vous n'êtes plus dans un village. Vous serez aussi prévenus dès qu'il y a un nouveau venu. Les déplacements ne sont pas annulables, et s'effectuent dès l'instant où je vois le message. La personne qui souhaite se déplacer peut continuer à parler "sur le pas de la porte" jusqu'à ce que je me connecte.

Vous ne pouvez pas vous déplacer dans les circonstances suivantes :

1) Lorsque vous êtes en tête des votes, seul ;
2) Lorsque vous êtes en tête des votes, à égalité ;
3) La nuit.

Il peut y avoir d'autres circonstances ou capacités qui empêchent de se déplacer, mais dans ce cas, la personne est prévenue. Il peut aussi y avoir des capacités qui outrepassent ces règles.


Pour le système de pointage :

Victoire pour votre clan dans le village où vous avez survécu (ou bien où vous êtes morts) : 3 points.

Victoire dans les villages où vous n'étiez pas : 1 point chacun.

Victoire complète : Victoire dans les 3 villages pour votre clan.
Victoire partielle : Victoire dans 2 villages pour votre clan.
Défaite partielle : Défaite de votre clan dans 2 villages.
Défaite complète : Défaite de votre clan dans tous les villages.

Lorsqu'un clan détient la victoire à l'intérieur d'un vaillge, le village est fermée, et plus personne ne peut y venir, ni en partir. Les autres villages ne connaîtront pas le clan vainqueur.

Je vous demande enfin d'être indulgents et patients, si je tarde parfois à me manifester, car cette partie risque d'être particulièrement complexe (mais vraiment palpitante) à MJitter, si je me fie à son élaboration.

Pour le reste les mêmes règles qu'à l'habitude s'appliquent, soit :

0) Amusez-vous.

1) Les jours dureront 48 heures et les nuits 24 (sauf avis contraire du MJ).

2) Tous les rôles employés se trouvent dans le sujet d'inscription. Il peut y avoir certaines capacités que vous ne voyez nulle part, et dans ce cas, elles seront dues à une évolution ou au lieu où la personne se trouve. Les événements utilisés, s'il y en a, seront ceux des cartes officielles, légèrement adaptées pour le jeu sur forum.

3) Pour le capitanat, voir le fonctionnement du village.

4) Votez en couleur. Annulez vos votes de même. Vous n'êtes pas obligés d'annuler votre vote précédent si vous en faites un nouveau.

5) Lorsqu'il fait nuit, vous pourrez continuer à parler pour passer le temps. Mais si je vois la moindre argumentation ou le moindre échange d'informations, même bénin, je n'hésiterais pas à envoyer les coupables directement au cimetière. ©️ZDS Razz

6) Tant que vous êtes en vie, vous pouvez parler dans le forum Partie 46A, B, ou C, ou dans votre forum privé. Toute communication en dehors de ces forums (y compris sur le Chat du site ou sur un autre des forums du site) et ayant un rapport même très vague avec la partie sera sanctionné par l'élimination de tous les joueurs concernés.

7) Si vous êtes morts, vous ne pouvez plus parler que dans le cimetière. Parler dans le forum public après votre mort pourra être sanctionné par l'élimination de votre clan entier, selon l'impact de vos propos.

8 ) N'éditez pas vos messages, même si c'est pour une bonne cause. Vous seriez éliminé.

9) La condition de victoire pour tous les villageois est : « Tous les méchants doivent être éliminés, et ce, dans tous les villages.». La condition de victoire pour tous les loups est : « contrôler les nuits et les bûchers, et ce, dans tous les villages ». Si vous avez une question sur votre condition de victoire ou sur la couleur de votre rôle, posez la en privé s'il vous plait.

10) Respectez les décisions du MJ, et ayez confiance en lui. Mon but est avant tout de vous permettre de prendre du bon temps, pas de vous éliminer tous au moindre post de traviole. Croyez bien que je n'aimerais pas avoir à suivre les parties grasses des règles 5, 6, 7 et 8, mais que s'il le faut je n'aurais pas la moindre hésitation. Alors si vous avez le moindre doute sur la légalité d'un post, demandez-moi !

11) Vous pouvez révéler votre rôle, mais il est strictement interdit de citer un de mes messages non-publique ou de faire une copie d'écran. Si vous le faites, couic ! Soyez particulièrement prudents avec la paraphrase : si je trouve qu'un de vos messages ressemble drôlement à un de mes messages, je considérerais ça comme de la citation.

12) Si vous ne vous connectez pas pendant toute la durée d'un bûcher et que vous ne m'aviez pas prévenu de votre absence, je vous enverrais un MP d'avertissement. Si vous ne donnez pas de signe de vie d'ici la fin du bûcher suivant, vous serez remplacé.

13) Si vous prévoyez d'être absent pendant plus de 48 heures, faites le moi savoir au plus vite. Je pourrais alors chercher un remplaçant pour prendre votre place pendant la durée de votre absence, place que vous pourrez récupérer ensuite si l'envie vous en dit.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 31 Mar - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales   Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales EmptyMer 29 Oct - 4:44

Mise à jour du début des règles, pour la partie qui concerne le déplacement, ainsi que ce qui se passe après une victoire. En gros, ce sont des règles qui sont là mais que j'avais oublié de préciser, et à la demande de certains joueurs, je me suis aperçu qu'il y avait des manques. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me les faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
» Règles d'une partie à villages multiples + Règles Générales
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: