Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pêché des jeunes gens

Aller en bas 
+3
ZeDorkSlipeur
J-Effe IV
Maitre du Jeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 18:20

On comprends pourquoi ces deux jeunes personnes se cachent pour vivre leur amour. Voilà que le beau grand Baptiste Cadieux a été l'homme qui a séduit le coeur de la belle Marion Granpré. Mais il reste que devant dieu, un amour entre une fille et son cousin est mal et que le curé Labelle serait le premier à sermonner les jeunes gens, sans compter les parents qui serait offusqué de voir un tel amour se dévelloper sous le toit de si bon chrétien.

Mais vous, cela vous importe peu. Le vrai amour passe au travers de tout les obstacles.

-=-=-=-=-

J-Effe IV et ZeDorkSlipeur, vous êtes amoureux. Vous ne pourrez voter un contre l'autre, et si l'un venait a mourir, l'autre le suivrais dans la mort.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 24 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 18:36

Paix à toi cher cousin ! Razz

J'ai décidé d'être égoïste, je ne me choisis jamais habituellement lorsque je suis cupidon...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 18:48

Bien sur, vous êtes libre de vous dire vos personnages et rôle dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 21:41

Laughing

Je suis SV, chère cousine. Attrapons les méchants !
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 22:18

Et mourons joyeusement ensemble ! Razz Espérons que ce sera pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 24 Mar - 22:36

J'aime pas la masse de votes pour El Test ; il est probablement pas loup lui-même, mais plusieurs qui votent pour lui le sont, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMar 25 Mar - 9:26

Au passage… c'est quoi cette histoire d'Alexis Lapointe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMar 25 Mar - 12:33

C'est une légende québécoise, basée sur un personnage réel. Un gars qui courait supposément plus vite qu'un cheval, et bref les gens ont exagéré un peu ses exploits et il est devenu un personnage un peu mythique, connu sous le nom d'Alexis le Trotteur. Mais Alexis Lapointe a vraiment vécu de 1860 à 1924, tu peux sûrement trouver de l'info sur wikipédia si ça t'intrigue. Smile Je m'en vais à mes cours !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMar 25 Mar - 14:24

Exactement. Sa réputation a été grandement exagéré, mais une anecdote raconte comme quoi son père voulait pas amener son fils avec lui à Bagotteville, à 160 kilomètres de chez lui. Il a laissé son fils sur le quai lorsque son père est monté sur le bateau. Alexis lui a dit qu,il serait là pour prendre ses baggages quand il allait débarquer. 12 heures après son départ, le bateau arriva à Bagotteville te Alexis attendait son père.

Alexis a été un phénomème de son temps et ocmme dit J-Effe, la légende a été gradement exagéré, bien que l'étude de son squelette montr qu'il était athlétique. Il est mort frappé par un train. Par contre, ce n'est aps clair ce qui s'est passé. Course contre le train et il aurait trébuché? Suicide parce qu'il perdait de sa vitesse? On sait pas trop.

Bon, ici j'ai fait un anachronisme volontaire. La partie s epasse en 1816 et Alexis est né en 1860, mais Alexis ets un des conte/légende québécoise que j'ai mis dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMer 26 Mar - 14:53

Je suis ennemi de Sab.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMer 26 Mar - 17:06

Smile Ça va pas être trop difficile à jouer ! Razz

Plus sérieusement... On essaie de la faire passer au bûcher ? Je la suspecte déjà et bon, ça te donnerait une immunité (pis surtout ça l'empêcherait d'en avoir une...)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMer 26 Mar - 19:47

Pas de problème, je vais juste éviter de la jouer "chienchien VS nonos", pour pas me discréditer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyJeu 27 Mar - 17:35

Je vais tester Caske, je pense pas qu'il soit loup mais vu comme il est erratique, je préfère en avoir le cœur net maintenant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyJeu 27 Mar - 20:23

Bonne idée.

Je vais probablement continuer sur Saboo pour ma part. Si on repère d'autres comportements louches, on s'en parlera ici ; ça va aussi sûrement arriver qu'on trouve que l'autre a pas raison, alors si tu trouves (par exemple, comme avec Artist) que je suis dans le champ gauche, préviens-moi ici avant que je ne m'énerve sur le village... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyVen 28 Mar - 18:13

Observations :
—> Ima défend trop les autres.
—> Foxy qui se tient à cheval sur deux votes, j'apprécie pas trop.
—> Bonne réaction de Xav_ier me semble.
—> Saboo qui fait genre que tout le crédit de l'attaque de Caske lui revient dessus, juste Laughing.
—> Le moutonnage sur Caske est du genre louche, mais en même temps certains posts me donnent un peu une impression de "sacrifice lupin". Wait and see.

Pour référence, mon post sur le village (premier de la page 3) est un appât destiné à Sab. Voyons si elle y réagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyVen 28 Mar - 20:51

1) Sab a réagi, mais elle a effectivement l'air correcte pour le moment, comme Stéfano le dit.

2) J'aime pas Foxy, genre : je sais que Caske est loup, mais je voterai pas contre lui, vu que c'Est pas sûr qu'il va crever (à ce moment-là).

3) Xavier, je suis toujours pas convaincu, mais ce n'est plus mon suspect prioritaire.

4) Ya clairement des loups qui votent contre Caske. Je vais essayer de voir un peu mieux, avec les interactions lors du vote du capitaine, qui est-ce que ce pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyVen 28 Mar - 21:49

Spoiler:

ZDS a initié le vote contre Caske et a donné de bons arguments. Bien sûr, il est capable de voter contre un compatriote loup au premier jour... pour le moment il me donne une impression assez neutre.

Spoiler:

J'aime pas Artist qui ne fonce pas tête première dans le village "go, suivons les indications d'un ancien"... Stéfano n'avait même pas de bonnes raisons de voter Rigsbob. À ce moment-là, le meilleur cas était celui de Caske exposé par ZDS.

Spoiler:

Le raisonnement de Sab a du bon sens, et je ne pense pas qu'en tant que louve elle attaquerait un éventuel compagnon de la sorte.

Spoiler:
<

Broyeur déboussolé ? Ou Broyeur qui essaie de jouer au villageois ignorant ? Attention.

Spoiler:

J'ai une mauvaise impression de Sandy, peut-être parce qu'elle vote contre Caske alors qu'elle dit que Stéfano a l'air sûr de lui contre Rigsbob...

Spoiler:

Toutes les raisons ? Genre celles de ZDS et de Saboo ? Difficile à dire. À ce moment, il semble évident que Caske va être lynché, mais j'aurais bien vu un loup tenter de renverser la vapeur (toujours si Caske est loup). Choupbize a simplement continué à moutonner, donc elle ne me semble pas si mauvaise...

Spoiler:

Friedrich n'ajoute rien, et vote simplement contre un compagnon déjà en voie de mourir...

Spoiler:

À partir de maintenant, c'est plus dur de déterminer, à cause du manque d'argumentation... Louface, Martin, Samlaro et Icoraes me donnent des impressions neutres pour le moment.

Je suis tout à fait d'accord avec ZDS sur le changement d'attitude de Imaginary ; et Opla qui suit l'autre piste (Rigsbob) de façon peu convaincante me fait un peu douter, mais j'ai suffisamment de personnes plus suspectes qu'elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyVen 28 Mar - 21:55

:quebec:
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptySam 29 Mar - 14:52

Hummm... je devrais lâcher Artist ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptySam 29 Mar - 19:17

Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 31 Mar - 17:24

Sad

J'aurais pas dû nous mettre amoureux... Au moins on aura eu le temps de dire une partie de ce qu'on voulait... mais maudits loups qui nous tuent toujours en premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyLun 31 Mar - 17:32

Je viens de vous ajouter au morts... aller voir les actions fait contre ZDS...
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptySam 5 Avr - 0:12

JE SUIS FOU !

Ok, ça me tentait. Smile

Bref, tu pourras passer une annonce pour la partie qui va commencer sur T2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akyma
Modérateur
Akyma


Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Localisation : Québec
Titre : Habitante Établie
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMer 23 Avr - 23:38

dah au moins mon nom a pas parut a nulle part dans vos "spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens EmptyMer 23 Avr - 23:39

En effet ! Razz Comme je disais, c'était le premier jour... on n'a pas pu discuter longtemps, et on avait pas beaucoup d'infos. Mais reste que c'était pas mon meilleur début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pêché des jeunes gens Empty
MessageSujet: Re: Le pêché des jeunes gens   Le pêché des jeunes gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pêché des jeunes gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: