Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fête a été un peu trop dure...

Aller en bas 
+9
Caske_Lebohaume
El Testarudo
Stéfano
Broyeur
Admin Sathia
Admin Vengeresse
Vengeresse
ZeDorkSlipeur
Maitre du Jeu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyLun 22 Oct - 23:09

Eh bien, bonjour ZDS ! Semble-t-il que tu pourras au moisn discuter avec moi ici et analyser la partie si ça te tente...

C'était la première fois que tu étais amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 20:17

Yep ! Et à ce propos, je suis censé supporter quel clan ?



(au passage, je te soupçonne d'avoir donné aux loups un moyen de "tricher" sur le système de voisinage Twisted Evil (enfin en tous cas j'espère pour eux que tu l'as fait) )
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 21:00

Ben en fait, ils sont pas obligés de tuer. Smile

Mais sinon, j'ai pas mis de voyante, et ya la possibilité que la sorcière transforme quelqu'un en loup.

Est-ce que c'est mal équilibré ? Razz

Pour ta part, tu supportes les amants (c'est ce qui me paraît le plus logique).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 21:20

La sorcière logiquement elle devrait jamais utiliser sa potion, après pour l'équilibrage je sais pas trop, mais si toutes les discussions tournent autour de "c'est soit lui soit elle qui a tué, tuons en un au pif et puis l'autre le lendemain si on s'est trompé !" comme c'est le cas aujourd'hui, c'est pas forcément sain (non pas que les loups ne puissent s'en sortir, très au contraire, mais ça rend les débats, et donc le jeu, assez stériles il me semble).


Sinon, Go Foxy ! Et euh… Averell (j'espère quand même que c'est pas lui Laughing) ! Vous allez gagner :quebec: !
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 21:48

Oui, j'espère pour eux que les villageois vont s'adapter à cette situation et qu'ils ne tueront pas au pif.

Mais en effet, ce dont tu parles est un problème que j'avais anticipé (jeu un peu stérile), et c'est pour ça que j'avais proposé d'adapter... mais les admins ont demandé à ce que ce soit une partie de l'extension officielle, sans modifications.

Perso, je trouve qu'avec notre façon de fonctionner, les personnages qu'on (et surtout toi !) a inventés, et autres (comme par exemple la nuit en même temps que le jour) le système qu'on utilise est rendu mieux (ou du moins plus adapté aux parties sur forum) que ce qui est proposé dans le jeu officiel. Mais bon, on verra bien après cette présente partie ce qui en est ! Smile

Mais sinon, le nombre de loups était dur à déterminer... à 12 je voulais mettre 4 loups, à 18 j'en aurais mis 5 (pour ce type de partie où les loups sont limités dans leurs choix)... mais 15, je sais pas, c'est comme entre les 2... En tout cas ! On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Modérateur
Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield, Québec ! ! :D
Titre : Colon
Date d'inscription : 22/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 23:24

Saboo avait vraiment pas prévue que j'étais chasseuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 23:27

En effet, mais c'était son seul jeu possible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMar 23 Oct - 23:27

C'est la pire situation qui pouvait arriver pour les villageois : la meilleure aurait été que tu restes en vie...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 10:55

Si la pire situation c'est du 1 contre 1, il faut quand même avouer qu'ils sont bien barrés.

Petite question : est-ce que Ange peut cibler (ou être ciblé par) Santiano ? Autrement dit, est-ce que la liste fait une boucle ? (comme ça devrait être le cas, vu qu'à priori, IRL, on joue en cercle, pas en file)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Vengeresse
Admin
Admin Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield
Titre : Joueuse/Modératrice/Admin
Date d'inscription : 30/11/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 17:16

Ils sont idiots ! S'ils m'avaient gardé en vie, j'aurai pu utlisé ma flèche contre quelqu'un d'autre !

Ils auraient du prendre la chance de tuer Sab !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 17:27

Bordel, les loups sont foutus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
Admin Vengeresse
Admin
Admin Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield
Titre : Joueuse/Modératrice/Admin
Date d'inscription : 30/11/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 20:06

Il faut qu'ils sacrifient Broyeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 20:10

ZeDorkSlipeur a écrit:
Si la pire situation c'est du 1 contre 1, il faut quand même avouer qu'ils sont bien barrés.

Petite question : est-ce que Ange peut cibler (ou être ciblé par) Santiano ? Autrement dit, est-ce que la liste fait une boucle ? (comme ça devrait être le cas, vu qu'à priori, IRL, on joue en cercle, pas en file)

Oui ! comme je l'ai expliqué quelque part (je crois), le dernier joueur et le premier se touchent (sans quoi c'est assez illogique... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyMer 24 Oct - 21:03

Admin Vengeresse a écrit:
Il faut qu'ils sacrifient Broyeur...

Ben non, ça donne encore + le champs libre au loup traitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 1:28

Hum... Les loups se sont pas entendus et ont fait aucune victime. MAIS ! Si le salvateur pense qu'un loup a tenté de tuer la personne qu'il a protégée... Eh bien il y a quand même un loup qui va être dans le caca ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 6:27

Zip a fait une erreur : voyons voir si vous êtes réveillés et si vous pouvez la trouver ! Sinon, je vous expliquerai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 12:51

Y a pas de voyante. Cela dit, en admettant qu'il soit un rôle d'investigation, ce devrait être Velmont qui tire le mérite d'avoir trouvé Bass (à supposer qu'il soit loup), et Foxy (qui agit vraiment louchement, genre, c'est quoi cette espèce de pseudo "hésitation aggressive" ? Sad).

Cela étant dit, c'est un peu impossible pour les joueurs de savoir tout ça. Alors si Zip a pas fait le con et traité un villageois de loup, il est très bien barré.

(en passant, y a pas de voyante, mais y a un observateur/sentinelle/whatever ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 12:52

(EBWOS)

Y a un SK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 14:20

zip est sûr de son coup parce qu'il est l'amant de Foxy Rolling Eyes

Qui elle est louve Rolling Eyes

Et que J-Effe est allé lui donner la permission de lui dire les loups Rolling Eyes

Bref, j'suis partie jusqu'à dimanche. Mais cette partie me dégoûte déjà -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 14:24

aiMe Des aiRes.

Les amoureux vont crever dans un futur proche, mais pas avant d'avoir bien bousillé les loups. Faudra vraiment que les villageois le fassent exprès pour ne pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 15:27

Je vous explique l'erreur de zip donc : il a pas bien pigé comment fonctionne la voyante. Donc oui, il est chanceux, car ya pas de voyante, il se fera pas contredire. Mais si les villageois prennent le temps de lire un peu, ils vont réaliser que c'est IMPOSSIBLE qu'il connaisse un loup seulement à la 2e nuit, puisqu'il a les rôles de 3 personnes , mais mélangés !

Pour ce qui est de permettre à Foxy de dire les loups à zip, ben de toute façon (dans mon opinion) il finit par les connaître. Par exemple, zip vote cotnre Bubu, qui n'est pas louve, et Foxy dit "hum hum, je voterais plutôt contre Bass, qui à mon avis est beaucoup plus dangereux..."

Bref au lieu de permettre à Foxy de dire subtilement les loups (puisque si j'interdis de les dire c'est ça qui arrive de toute façon, on ne s'en cachera pas, à moins que j'interdise toute discussion, ce qui serait moche) je lui ai permis de les dire directement. Je ne crois pas que ma décision ait influencé quoique ce soit. Mais effectivement, j'ai l'impression que en faisant ça, Zip a conduit les amoureux à leur perte, s'il réussit son coup !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 15:29

Pas de SK, mais un joueur de flûte, et aucun rôle d'investigation (je trouve que la façon que les loups sont obligés de tuer donne déjà amblement d'informations ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 15:39

ZeDorkSlipeur a écrit:

Cela étant dit, c'est un peu impossible pour les joueurs de savoir tout ça. Alors si Zip a pas fait le con et traité un villageois de loup, il est très bien barré.

Oui, c'est exactement ça qu'il aurait fallu qu'il fasse.

Mais ya probablement paniqué en voyant que les soupçons allaient vers Foxy et il a pas assez réfléchi.

De toute façon, s'il joue à la voyante et qu'il se fait pas tuer, il va devoir rendre des comptes aux villageois à chaque jour, et ça va finir par causer sa perte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 15:40

Bon… GO le joueur de flûte !

Vu que les loups et les amoureux vont perdre, j'encourage le méchant qui reste Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... EmptyJeu 25 Oct - 19:36

Maitre du Jeu a écrit:
Bref au lieu de permettre à Foxy de dire subtilement les loups (puisque si j'interdis de les dire c'est ça qui arrive de toute façon, on ne s'en cachera pas, à moins que j'interdise toute discussion, ce qui serait moche) je lui ai permis de les dire directement. Je ne crois pas que ma décision ait influencé quoique ce soit. Mais effectivement, j'ai l'impression que en faisant ça, Zip a conduit les amoureux à leur perte, s'il réussit son coup !

Oh que non. Parce que comme je te l'ai dit, là il fait tuer Bass, donc de nuit de restera que Foxy et Broyeur. Si Broyeur vote contre zip, Foxy va annuler son vote.

Donc ils ne vont pas mourrir de nuit, et les villageois vont le prendre pour la voyante et ne vont pas le tuer.

J-Effe, les osti de règlements SONT PAS LÀ POUR RIEN. -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La fête a été un peu trop dure... Empty
MessageSujet: Re: La fête a été un peu trop dure...   La fête a été un peu trop dure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête a été un peu trop dure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: