Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux

Aller en bas 
+4
Aladine
Naywik
Cassandre
Volthor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 15:19

____________________________________________________________


(Désè)SPERAN est mort.


Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Image


Il était SIMPLE(T) VILLAGEOIS


Pleurons-le à chaudes larmes tous ensemble.
Ou pas.

____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Vendredi 4 Juillet, 22h HF pour désigner parmi celui que vous voulez lyncher aujourd'hui.

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 18:49

Toutes mes hommages à l'être machiavélique que Speran était !
Sinon, félicitations au nouveau maire Smile

Aze : peux-tu expliquer ton comportement au jour 0 en réagissant à ce qu'on a pu dire sur toi ?

Quant aux ennemis du village, comme nous sommes 8, je pense qu'il y a deux loups. Et nous sommes trop peu pour qu'il puisse y avoir un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 20:25

Avec ce qui c'était passé en J0 et sa réaxction je m'attendais plutôt à trouver Aze mort ce matin.
Speran avais dis qu'il trouvait Aze suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.

Cassandre, je trouve que tu rejette vite la thèse de l'indépendant, ça me parait possible (et pas tellement cheat) s'il n'y a qu'un seul loup dans la config.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 20:51

Aze a un comportement assez étrange au J0, donc logiquement (dans le cas où il ne serait pas loup) le/les loup(s) ont tout intérêt à le laisser vivant pour le faire passer au bûcher le lendemain. Donc à mon avis, c'est logique qu'il ne soit pas la victime.

Ah bon ? C'est la première fois que je fais une partie à 8. Et ce qui me semble logique c'est qu'il n'y ait pas d'indépendant, sur le peu que nous sommes. Mais si tu dis que c'est possible, je te crois.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:34

Je pense que c'est possible je n'en suis pas sûr non plus, je vais aller lire la section de création de partie voir s'il y a des choses la dessus.

En attendant les autres, exprimez vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:36

On doit vraiment croire que juste parce qu'il voulait de Cassandre comme maire ça fait de lui un suspect? Je ne vois pas trop le rapport. Mais c'est vrai, si les loups l'ont laissé sauf... un jour je saurai raisonner pareillement car avant que tu le dises j'avais pas fait le rapprochement Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:43

Évitons les plans sur la comète ca mène pas bien loin en général. Mettons nous d'accord sur 2 ennemis au village.

J'attends aussi des détails de Aze par rapport au J0 avant de dire s'il est louche ou pas.

Par rapport au J0, pas grand chose d’autre a dire à par Merci à ceux qui ont voté pour moi.

Un peu d'activité permettrait aussi de voir des choses apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:43

dans la section d'équilibrage il n'y a rien de particulier concernant le "nombre" minimum de joueur pour avoir un indé ...

Aladine a écrit:
un jour je saurai raisonner pareillement car avant que tu le dises j'avais pas fait le rapprochement
rassures toi je n'avais pas fait le rapprochement non plus, je m'attendais a voir mourir Aze.

mais de la même façon si Aze est loup avec un compère, il n'aurai pas eu intérêt à tuer Speran qui l'a jugé louche en J0
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:44

correction sur l'activité: falait juste que je fasse mon message pour qu'elle arrive  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 21:48

Aladine : Chacun pense ce qu'il veut. Personnellement (pour le moment du moins), Aze ne fait pas partie de mes suspects mais je trouve son comportement étrange. Et j'aimerais donc qu'il s'explique.

Et sinon ne t'inquiètes pas, c'est ta première partie, laisse toi le temps de te faire au jeu Wink

PS : je n'ai lu que jusqu'au message de Aladine.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 23:09

naywik a écrit:
Speran avais dis qu'il trouvait Aze suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.
Et tu pense reelement que si Aze etait loup , il aurai manger speran .... mais bien sur !!!!

Alors pourquoi speran ,moi je trouve que qqun essaye qu'on pointe du doigt aladine ....

J(ai pas eu le temps de relire la journee d'avant (j'essayrai de le faire demain , je viens de rentre chez moi et j'ai pas encore manger / doucher / autre ) et je commence tot demain

Un inde a 8 tu enfonce naywik pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 23:10

On a quoi comme donnée au jour 1 lors de l'élection d'un maire ? Absolument aucune. Du coup, comment s'organise notre vote d'élection vu qu'il n'y a pas de données ? Au hasard.
En tant que simple villageois, expliquez moi quel est l'intérêt pour lui d'essayer de réfléchir à son vote de la journée ? Au contraire, je trouve que lorsqu'on fait un vote réfléchi pour l'élection d'un maire, c'est qu'on a une stratégie ou autre chose derrière la tête. Il est inconcevable de faire une stratégie seul, alors qu'à plusieurs c'est plus facile... Du coup, il n'y a que les loups qui peuvent réellement avoir un vote réfléchis en jour 0.

J'avais ouvert le topic, je me suis dis "je vote pour celui qui a posté en premier", je l'ai fais. Tournez-vous vers ce qui ont eu le soupçon facile envers moi ou ceux qu'ont eu un vote réfléchis. Si vous cherchez du loup, ce n'est pas chez moi que vous en trouverez. Vous voulez des éléments suspects ? Je vous les alignes.


Mori a écrit:
Mettons nous d'accord sur 2 ennemis au village.

(Moui, ça sens la personne qui veut déjà savoir qui sont les suspects principaux pour étudier la situation et voir s'il la meute est en danger ou non)

Mori a écrit:
Aze me trouver louche J0 sr le fait que je me présente à la mairie est louche.

Je quote ça pour parler de son post d'après. On en parle du fait qu'il se défende et se justifie alors qu'on a rien demandé du tous ? J'ai l'impression d'y lire un loup apeuré. On en parle de son argument qui suit totalement capillotracté ?
A vrai dire, on s'en fout un peu que le maire soit motivé ou non pour la partie. Peu importe la personne, elle utilisera son pouvoir. En étant motivé, t'es juste plus présent, mais même en tant que citoyen lambda, ta motivation aura quasiment le même impact. Ce qu'on veut en J0, c'est un maire. On s'en fout de ce que l'on a après.

Naywik a écrit:
Avec ce qui c'était passé en J0 et sa réaxction je m'attendais plutôt à trouver Aze mort ce matin.
Speran avais dis qu'il trouvait Aze suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.

Cassandre, je trouve que tu rejette vite la thèse de l'indépendant, ça me parait possible (et pas tellement cheat) s'il n'y a qu'un seul loup dans la config.

On en parle du fait qu'il essai de garder l'hypothèse d'un indépendant ? C'est limite obvious qu'il n'y en a pas. Ca serait totalement cheaté au contraire. En te lisant, j'ai comme l'impression de pouvoir y lire un loup qui essai de brouiller les pistes. Demain tu vas nous dire que tu as été charmé avec ton pote loup ? Puis bon.. C'était évident que j'allais pas mourir. Faudrait être stupide pour me tuer ! Smile



Personnellement, j'avais absolument confiance en Speran en fin de journée, je suis déçu qu'il soit mort. Vous connaissez mon suspect principal de la journée je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyMer 2 Juil - 23:12

si la meute* (désolé, je fais des fautes, mais celle-ci était horrible)
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 7:53

Aze je répond seulement de mon point de vue sur la critique que tu fais envers moi (parce que cela en était une.
Franchement je vois pas en quoi vouloir être maire me rend louche. Et puis ton histoire de vote réfléchi ça me fait doucement rire. l'élection du maire peut sa faire sur du random (comme toi apparemment) ou en pesant les arguments pour et contre. Si il y avait eu plus de joueurs et plus de candidats c'est comme ça qu'une élection se passe.
Les votes de J0 peuvent servir à analyser un peu mais tu vas trop loin dans la réflexion. Il n' y a aucune stratégie dans ma présentation juste l'envie d'essayer d'être maire parce qu j'avais le temps.
Pourquoi ne t'est tu pas présenter d'ailleurs?*

Cela étant dit je ne te trouve pas louche, tu émet des théorie et tu cherche les loups mais pas au bon endroit. Ton aversion pour le désir de pouvoir est bizarre mais pas louche. Je vois juste pas pourquoi quelqu'un qui veut devenir maire serait forcement loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 10:43

Fleur a écrit:
Alors pourquoi speran ,moi je trouve que qqun essaye qu'on pointe du doigt aladine ....
Comment ça ?

Aze : A propos du vote, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Un vote n'est pas aléatoire. On vote pour quelqu'un car on a aimé sa candidature, car il semble très motivé ou bien car il sera très présent, ou je ne sais quelle raison encore. C'est un vote réfléchi, et pas stratégique pour autant.
Citation :

A vrai dire, on s'en fout un peu que le maire soit motivé ou non pour la partie. Peu importe la personne, elle utilisera son pouvoir. En étant motivé, t'es juste plus présent, mais même en tant que citoyen lambda, ta motivation aura quasiment le même impact. Ce qu'on veut en J0, c'est un maire. On s'en fout de ce que l'on a après.
Quel intérêt de voter pour quelqu'un qui ne souhaite pas être maire ? Si vraiment, il ne veut pas de ce rôle, ne vas-tu pas le dégoûter de la partie ? Lui faire perdre sa motivation de joueur car il va se trouver avec des responsabilités et une pression dont il ne veut pas ?

Aze a écrit:
Personnellement, j'avais absolument confiance en Speran en fin de journée
La phrase la plus louche de tout ton post, pour quatre raisons :
- il n'a posté que un ou deux messages
- nous n'étions qu'au jour 0, beaucoup trop tôt pour se faire une opinion aussi catégorique
- si tu le pensais si innocent que cela, tu aurais voté pour lui
- je croyais que ceux qui se présentait pour être maire était louche (ce dont je ne suis absolument pas d'accord) ? C'est ce que tu as dis pour Mori. Alors pourquoi pour Speran c'est différent ?

Mori a écrit:

Franchement je vois pas en quoi vouloir être maire me rend louche. Et puis ton histoire de vote réfléchi ça me fait doucement rire. l'élection du maire peut sa faire sur du random (comme toi apparemment) ou en pesant les arguments pour et contre. Si il y avait eu plus de joueurs et plus de candidats c'est comme ça qu'une élection se passe.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 11:17

Je dois dire que j'ai un peu de mal à analyser la situation après tout ça, j'aurais du venir plus tôt. Mais il faut dire que vous donnez quand même matière à réflexion.

Pourquoi rejeter la thèse des indépendants ? S'il y a deux loups dans la partie, ça m'étonnerai qu'il y ait 6 simples villageois, non ? Et les rôles protecteurs, ça ne pourrait pas compenser ? genre 2 loups, un indépendant, et un rôle protecteur. Et on se retrouve avec 4 simples villageois, et ça me paraîtrait assez équilibré. Après , ce n'est que spéculation, en sachant que j'ai un peu de mal avec tout ça.

Sinon, j'attends de voir, avant de suspecter qui que ce soit.
Aze est un attaqué mais il riposte et renvoie la balle à Morithil, qui se justifie de manière assez convaincante je dois dire et que Cassandre approuve, de son côté Aladdine fait une intervention, puis Fleur arrive et dit qu'on pointe Aladdine du doigt alors que personne n'en a parlé, Naywick reste assez indécis et cherche surtout à comprendre la composition du jeu (c'est ce que je comprend de l'ensemble de ses posts)... Voilà un petit résumé de ce que je remarque pour l'instant.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 11:46

Fleur pourquoi tu parles de moi? A vrai dire je ne parle pas beaucoup parce que je découvre et toi vlan! On essaye de me pointer du doigt. Pas un peu suspect ça?
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 11:48

Pierrette tu as l'air très informée... trop informée,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 11:52

C'est juste de la constatation et un coup d'oeil sur les rôles.
sinon, je trouve aussi que t'accuser est suspect, mais je n'arrive pas à décider pourquoi Fleur aurait fait ça... Alors qu'elle était dans l'ombre, et ça m'étonnerait que ce soit une manoeuvre pour être projetée sur le devant de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 11:57

Fleur à mon avis a tendu une perche pour voir ce qui remontait. Quand à Pierrette je trouve son analyse interessante mais ca manque de conclusion.

A l'heure actuelle, je n 'ai pas de réel suspect seulement j'aurais tendance à voir

Cassandre plutôt innocente,

Aze dans les neutres car son comportement peut être aussi bien villageois d'ennemi.

Pierrette avis neutre positif

Naywik neutre

Fleur neutre positif (cette manière de faire c'est typiquement son jeu en général)

Aladine dur de se faire un avis

Il me semble que j'ai oublié quelqu'un mais j'ai un doute


Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 12:18

Morithil a écrit:
Quand à Pierrette je trouve son analyse interessante mais ca manque de conclusion.
Je suis d'accord avec lui. Pierrette, tu as décris ce qu'il s'est passé mais que penses-tu de tout ça ? Si tu n'as pas spécialement de suspect pour le moment, ce qui est tout à fait compréhensible, y a-t-il quelqu'un qui te fait bonne impression ?

Morithil, tu n'as oublié personne. Nous sommes 7 joueurs vivants, tu as donné ton avis sur 6 personnes donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 15:22

Moi j'élimine Cassandre et Morithil dans ma liste de suspect. Pierette je ne sais pas trop quoi en dire, Aze non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 15:36

Je ne pense pas non plus que Morithil soit loup. Jusqu'à présent, il m'a fait bonne impression.
Pour les autres joueurs à voir...
J'aimerais bien une réponse de Fleur a propos de ce qu'elle a dit sur Aladine et une réponse de Aze.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 16:15

Aze a écrit:
On en parle du fait qu'il essai de garder l'hypothèse d'un indépendant ? C'est limite obvious qu'il n'y en a pas.
Et tu sort ça d'où que c'est "obvious" ? Tu aurai des informations sur la config peut-être ?
mettons qu'il y ai un JDF par exemple, mettons qu'il soit parfait, qu'il ne fasse aucunes erreur sur une compo à 8 joueurs.
J0 : 8j dont 1 JDF + 7 joueurs (je ne parle pas des loups pour le moment)
J1 : 7j dont 1 JDF + 2 charmés + 4 joueurs
J2 : 5j dont 1 JDF + 4 charmés

un JDF peut donc gagner en 2 jours, mais qu'on se le dise clairement, faut qu'il soit ultra bon, et qu'il ai une chance insupportable, à la moindre erreur, il gagnerai en J3 voire aucontraire s'il n'a pas de chance en J4.

maintenant parlons des loups, admettons qu'il y ai 2 loups sur notre compo à 8 joueurs, et que là encore ces loups soient parfaits.
J0 : 8j dont 2 loups + 6 villageois
J1 : 7j dont 2 loups + 5 villageois
J2 : 5j dont 2 loups + 3 villageois => bûcher déscisif qui peut amener si un villageois est lynché à la victoire des loups.

donc techniquement en J2 on a des loups qui peuvent gagner en J2 voire J3 en cas d'erreur, et la même chose pour un JDF.
Et que nous dis les rêgles d'équlibrage :
"Les loups et les villageois doivent avoir des chances de victoire égales, mais les indépendants ne doivent PAS avoir les mêmes chances de victoire que les loups et les villageois, SAUF si l'impact qu'ils peuvent avoir sur les chances de victoires des clans principaux est minime."
Quel impact majeur peut avoir un JDF sur une partie ? aucun. Dans ce cas précis il est possible d'avoir un JDF sur une compo à 8 joueur avec 2 loups.

Je précise (nottement pour Aze qui pense que je suis loup lorsque je relève quelque chose de POSSIBLE)
que de 1, avant de dire "c'est obvious" sans préciser pourquoi, mieux vaut faire les recherches qu'on fait les autres pour en arriver aux même conclusions avant de les descendre sans raisons valables
et que de 2 je n'ai jamais dis qu'il y avais forcément un indépendant, mais que c'était POSSIBLE, et si c'est possible il est (en tout cas pour moi) exclus que j'oublis cette idée au risque de perdre a cause d'un cas négligé.
Concernant cette idée de l'indé pour ce que j'en pense, je ne reviendrai pas dessus si nous n'avons pas plus d'indices sur l'existance d'un JDF (car je pense que s'il y a un indé c'est plus probable d'avoir un JDF qu'un MV (maitre vampire) ou qu'un TES(tueur en série), sinon ca ne cole pas avec la rêgle de l'équilibrage sur les indé).


Maintenant que ceci est fait, j'aimerai revenir, de façon toute simple sur ceci :

Aze a écrit:
Ce qu'on veut en J0, c'est un maire. On s'en fout de ce que l'on a après.
Aze a écrit:
On en parle du fait qu'il
y ai un gros problème en penser qu'on peut juste "se foutre" du maire élu ?

non parce que
Aze a écrit:
j'ai comme l'impression de pouvoir y lire
un joueur qui réagit assez vivement sur pas grand chose de concret.

Et pour le coup c'est toi me donne l'impression d'
Aze a écrit:
essayer de brouiller les pistes.


Sinon Fleur peux-tu en dire plus sur ce que tu as dis concernant Aladine ? étais-ce "une perche" comme le pense Mori où est-ce que j'ai (on a) raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux EmptyJeu 3 Juil - 16:27

Naywik : Okay pour ta théorie sur l'indépendant or il n'y a pas de jdf, puisqu'il n'y a pas de joueurs charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux   Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Heureux les simples [...], le par... euh le cimetière est à eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 97 : Farniente-
Sauter vers: